1
Daniela
─ Toutes mes félicitations. Tu peux embrasser ta femme, dit Lula à Alessio.
Dans la lumière chaude du couchant, je décernai un sourire radieux à Alessio. Il me le rendit, ses fossettes se creusant dans ses joues, et se pencha pour effleurer chastement mes lèvres des siennes. Il caressa le bout de mon nez avec le sien.
Je me sentis fondre.
─ Enfin à moi, chuchota-t-il, yeux bleus brillant d'émotion. Ma femme. Pour toujours.
Sa femme. Pour toujours.
─ J'ai toujours été à toi, lui rappelai-je d'une voix timide.
Soutenant mon regard, Alessio porta ma main à ses lèvres pour y déposer un baiser.
─ Oui, mais... maintenant... le monde entier le saura, Mme Clément.
Mme Clément ! J'étais Mme Alessio Clément, excusez du peu.
L'admiration sur le visage d'Alessio faisait battre mon cœur plus fort.
─ Je te trouve sublime.
Je le fixais en souriant, le cœur battant. Il prit mon menton dans sa main et souleva doucement mon visage, souriant lui aussi.
─ Tu fais une mariée incroyable, Dani. Non que je n'en ai jamais douté.
─ Merci, dis-je, aux anges. Ma robe te plait, alors... ?
─ Plus que ça.
Mon mari aimait ma robe. Ouf. Tout allait bien. J'étais assez nerveuse depuis l'avant- veille. Je voulais lui plaire. Je voulais qu'il soit content. Il l'était visiblement... et moi aussi, en ricochet.
En fait, j'avais l'impression de ne plus toucher terre tellement j'étais heureuse.
Alessio m'embrassa sur le nez.
─ Ca m'a paru interminable depuis Guiomar, dit-il tout bas, j'étais impatient de te retrouver.
─ Toi aussi, Querido, tu m'as beaucoup manqué.
On ne s'était pas vu depuis sa demande pour la simple raison qu'à la seconde où Maman avait appris qu'on allait se marier, elle avait décrété avec de hauts cris que nous en déplaise, un minimum de tradition serait respecté. On s'était appelé la veille au soir, c'est tout. Alessio avait passé deux nuits chez Cassio, l'ami de Lula aussi nanti que lui. J'avais couru toute la journée pour trouver ma robe, organiser mon trousseau et préparer la petite cérémonie avec ma mère. Nikita nous avait donné un coup de main.
VOUS LISEZ
Le Versant du Soleil (HB tome 3)
ChickLit" Je suis une contradiction. J'oscille entre deux mondes, deux possibles, deux parts de futur. Mon amour pour Chloé est comme la lune Mon amour pour Dani est comme le soleil Le soleil ardent poursuit la lune délicate, la Lune délicate fuit le soleil...