(Hello ! Après un an, j'ai remis le tome 2 en ligne. Y'a donc les trois tomes sur Wattpadou en ce moment. Bonne lecture)
Alessio
Lorsque nous arrivâmes à la maison, nous trouvâmes Jules dans le salon, seul devant Netflix avec un pack de bières entamé.
Dani retira ses chaussures et perdit dix centimètres juste sous mon nez.
─ T'es pas fatigué ? lança-t-elle à Jules en guise de salut.
─ Ben, et toi, Miss Monde ?
─ Bof, fit-elle en haussant les épaules. Tu regardes quoi ?
─ Un film sur le voyage dans le temps. Ca a l'air pas mal. Plein d'incohérences et tout ça.
─ Je peux me joindre à toi ?
─ Ben ouais, quand même. Mi canapé es tu canapé.
Dani ne me regardait pas. Et j'étais là tout défait comme un con. Je me ressaisis.
─ Bonne nuit, jetai-je à personne en particulier, ou peut-être bien à Dani.
─ Bonne nuit, répondit Jules.
Toujours sans me regarder, Dani me fit un bref « coucou » de la main. Ca valait bien un « Va donc te faire foutre ».
Elle était fâchée, ou quoi ? Rien d'étonnant. Elle devait m'en vouloir de mon attitude. Je lui avais fait un compliment au ciné. Disons, un et demi.
C'était déplacé. Je sais. Je sais. J'aurais mieux fait de la fermer.
Je montai dans notre chambre à Chloé et moi, mes pas résonnant dans les escaliers. Elle était sur le lit, sur son téléphone, en petite nuisette de satin bleue. J'aimais beaucoup cette nuisette.
─ Me revoilà, dis-je, me penchant pour l'embrasser.
─ Enfin !
Elle croisa les bras autour de mon cou, et l'image de la potence dansa dans mon esprit. Je secouai la tête pour la chasser.
─ La soirée était nulle. Quand je pense qu'on n'était même pas ensemble... je suis déçue.
Je ne me défendis pas. Parce que c'était vrai.
Ce n'était pas de ma faute - après tout, je n'y étais pour rien si elle n'avait jamais envie de monter sur ma moto, pas plus que s'il y avait eu un accident sur la route - mais c'était vrai, et il n'y avait rien à dire. Ca avait dû être assez désagréable pour elle.
Est-ce qu'elle m'avait manqué ce soir ? me demandai-je en caressant sa joue.
Un peu, bien sûr, mais, pour être honnête, je n'avais pas beaucoup pensé à elle. Je savais qu'elle ne risquait rien avec les autres et j'étais très bien en compagnie de Dani. Le film était cool. Franchement, je n'avais pas vu le temps passer.
─ Je n'ai pas aimé que Dani soit tout le temps avec toi, marmonna Chloé en se blottissant contre moi. Ni que vous preniez la moto tous les deux.
─ Dis donc, toi. Je te rappelle que tu n'as pas voulu venir.
Elle soupira.
─ Je sais, mais...
─ Qu'est-ce qu'il y a ?
Chloé soupira.
─ Je ne sais pas.
─ Chloé... tu vas pas remettre ça encore ?!
─ Mais Alessio, est-ce que tu te mets à ma place une minute ? Ce n'est pas drôle de vous voir ensemble. Vous vous entendez encore bien, je le vois bien...
VOUS LISEZ
Le Versant du Soleil (HB tome 3)
ChickLit" Je suis une contradiction. J'oscille entre deux mondes, deux possibles, deux parts de futur. Mon amour pour Chloé est comme la lune Mon amour pour Dani est comme le soleil Le soleil ardent poursuit la lune délicate, la Lune délicate fuit le soleil...