Daniela
En rentrant à la Terrasse, on trouva les autres dans la cuisine, en train de se battre pour des paquets de céréales et de râler parce qu'il n'y avait pas assez de café.
─ Oh, vous étiez où ? me demanda Soraya, sourcils froncés.
C'est vrai qu'après ce qu'elle m'avait dit la veille au soir, ça pouvait surprendre de nous voir débarquer ensemble, Alessio et moi, mais où était le mal ? J'étais tombée sur lui en me réveillant, c'est tout.
─ Juste partis courir, répondit Alessio en attrapant un mug.
─ Putain, vous êtes motivés, grogna Antoine, l'air mal réveillé devant son bol fumant.
─ Alessio m'a montré les environs, renchéris-je.
─ Aaaah, fit Jules, le ton approbateur. Alors, t'as vu le lac où j'ai grandi ? Sympa, hein ?
─ Très.
─ Et mon caillou du Diable ?
─ Jolie vue de là-haut, répondis-je.
J'attrapai la bouteille de jus d'orange sur la table et m'en versai un verre, que je bus d'un trait. Courir m'avait fait du bien.
Ca m'avait également fait du bien de parler un peu avec Alessio, ne nous mentons pas. Je me sentais sur un petit nuage parce qu'il avait bien confirmé qu'il ne m'en voulait plus. Finie la rancœur, terminés les reproches...
Enfin, la page était tournée !
J'étais super contente.
─ Quoi de prévu aujourd'hui ? demandai-je à la ronde.
─ Bronzette, piscine, énuméra Jules, enthousiaste.
─ Ménage, lessive, rétorqua aussitot Soraya. Et nous, les filles, on descend en ville.
─ Quoi ?!
─ Ben oui, mon grand, c'est votre tour !
Tous les mecs bougonnèrent. Soraya resta de marbre.
─ ... et comme il me faut une robe pour la fête de ce week-end, je pense qu'on va faire du shopping.
─ L'horreur, commenta Paul avec une grimace.
Ses cheveux étaient en bataille. J'y passai la main, amusée. Il écarta la tête pour m'échapper.
─ Si ça vous dit, les filles ? ajouta Soraya en nous consultant du regard.
─ Ce serait cool, dit Magali en serrant les pans de son peignoir. J'ai rien à me mettre.
─ Vous partez à quelle heure ? demandai-je en mordant dans un toast. Je dois prendre ma douche, et puis j'ai un peu de boulot ce matin, mais après...
─ C'est bon, pas avant midi, t'inquiète, Dani.
**
Magali ne connaissait pas très bien Castel-sur-mer, elle non plus. Soraya nous fit visiter le centre-ville. Les bâtiments étaient colorés, ornés de dorures ; une fontaine majestueuse glougloutait sur la grand-place. On déjeuna non loin dans un délicieux burger, avant de faire les magasins.
Je n'avais pas emporté grand chose à part quelques t-shirts et des jupes. Je me fis plaisir en m'achetant deux robes et un nouveau maillot de bains.
─ T'as perdu beaucoup de poids, dis-je à Magali alors qu'elle s'observait anxieusement dans le miroir, vêtue d'un jean blanc moulant.
Son visage s'éclaira.
VOUS LISEZ
Le Versant du Soleil (HB tome 3)
ChickLit" Je suis une contradiction. J'oscille entre deux mondes, deux possibles, deux parts de futur. Mon amour pour Chloé est comme la lune Mon amour pour Dani est comme le soleil Le soleil ardent poursuit la lune délicate, la Lune délicate fuit le soleil...