Daniela
Pour ainsi dire, j'avais glandé toute la journée.
Le matin, je m'étais fait couler un bon bain moussant, et l'après-midi, j'avais vaguement bossé pour Guiomar. J'avais surtout bouquiné dans mon lit en mangeant des cochonneries sucrées.
Ca faisait du bien, de temps en temps !
Le soir venu, la Terrasse était inhabituellement calme.
Soraya et Jules étaient sortis en amoureux ; Magali, Antoine et Paul étaient partis dîner en ville puis au cinéma voir un film d'horreur, chose que je détestais.
La maison était calme. J'avais une petite faim. Entrant dans la cuisine, je me préparai un gros bol de crème glacée, puis j'appelai Lisa.
Elle répondit à la dernière sonnerie, essoufflée.
─ Dani ?
─ Hey ! Tu vas bien ?
─ Génial. Il est 18h, et je suis en pyjama. Depuis hier soir. J'ai les cheveux dégueulasses, et là, je mange mon déjeuner.
J'imaginais Lisa, assise dans son jardin, en pyjama, et ça me fit sourire.
─ J'attendais de tes nouvelles, je suis contente que tu m'appelles, me dit Lisa.
─ Contente d'entendre ta voix, moi aussi. Comment vont les enfants et Bruno ?
─ Tout le monde va bien, merci. Enfin... La petit pleure beaucoup, la pauvre, elle a des coliques...
─ Oh, non... t'arrives à te reposer, quand même ?
─ Je dors pas beaucoup en ce moment, mais bon, ça va.
─ Courage ! Tu gères super bien, ça va lui passer. Il a dit quoi, le pédiatre ?
─ La même chose que toi. Mais si ce n'était que Stella ! Ben, il refuse de manger autre chose que des pâtes, en ce moment. Et il me refait des pipis au lit alors que ça avait l'air acquis. Je te dis pas les machines ! J'ai l'impression de gérer une laverie automatique.
Eh bien, même si ça avait l'air galère, je trouvais qu'elle maîtrisait la situation, que c'était une femme accomplie, et je l'enviais assez d'avoir ce genre de problèmes...
─ Bref, dit Lisa. Parle-moi de toi, plutôt. J'ai cru comprendre qu'Alessio était là ? Avec Chloé, j'imagine ? Ca doit être tellement bizarre...
Je me sentis mal à l'aise.
─ Non, sans Chloé, corrigeai-je, et j'emportai ma glace sur le porche, où il faisait bon. Elle a des trucs à faire en Italie pour le... mariage.
Ce foutu mariage.
─ Elle n'est pas là, en plus ? Là, c'est définitivement bizarre. Vous gardez vos distances ?
─ Heu... ben... c'est-à-dire que...
Le fait qu'il m'ait mis de la crème à la plage ne rentrait pas dans cette catégorie, mais je préférais que ce soit Alessio qui s'y colle, plutôt que Yoann.
Point.
Le fait que je l'avais invité à danser.
Le fait que je n'avais pas dormi de la nuit, malgré ma fatigue après ma dégringolade dans le fossé, parce qu'il m'avait rappelé à quel point il me trouvait jolie.
Le petit moment craignos dans la buanderie... bon.
Je passai tout ça sous silence.
─ Dani ? C'est-à-dire que quoi ?
VOUS LISEZ
Le Versant du Soleil (HB tome 3)
ChickLit" Je suis une contradiction. J'oscille entre deux mondes, deux possibles, deux parts de futur. Mon amour pour Chloé est comme la lune Mon amour pour Dani est comme le soleil Le soleil ardent poursuit la lune délicate, la Lune délicate fuit le soleil...