11

417 61 25
                                    

Alessio


Alors qu'on sortait du restaurant, Dani se tourna vers moi, les yeux brillants.

─ Je n'ai pas envie de rentrer tout de suite. Ca te dit une glace ? J'aimerais bien faire un tour à la plage.

─ Si tu veux.

Je n'avais pas acheté de trucs nécessitant d'aller rapidement dans le congélateur, et, si je devais être honnête avec moi-même, j'avais envie de passer un peu de temps seul avec elle, sans le groupe. Ces derniers jours sans elle m'avaient semblés... longs et sans intérêt.

Chose que je n'allais pas lui dire. Ni à elle, ni à Chloé.

C'était déjà assez difficile de me le dire à moi.

─ Comment c'était, chez Lisa ? demandai-je. Tu ne m'as pas raconté.

─ Très bien, répondit Dani joyeusement. On était très contente de se voir, avec Magali. Ses enfants sont adorables.

─ « Benyamine » et... Stella, c'est ça ?

─ Oui. Bonne mémoire.

Dani semblait presque triste, tout à coup.

─ Tu veux toujours autant en avoir, hein ? Des enfants.

Elle hésita, avant d'hocher la tête.

─ Pourquoi ? demandai-je doucement.

Je savais que le sujet était sensible. Je ne voulais pas qu'elle se sente mal, juste comprendre.

─ Je ne sais pas, c'est comme ça. J'ai toujours voulu ma propre famille. Et les enfants, c'est beaucoup d'amour.

─ Je comprends. Je crois. Comme je te l'ai dit, moi, je ne veux pas d'enfants maintenant. Je ne me sens pas prêt pour ça, je sors à peine de l'école...

─ Et Chloé ?

Je fis « non » de la tête.

─ Pas maintenant, répétai-je. On a tout le temps, et plein d'autres projets avant.

─ Comme ?

─ Comme profiter l'un de l'autre.

Dani tira une drôle d'expression, mais ça ne dura pas.

─ Ouais, j'imagine.

─ Et voyager... et évoluer professionnellement, aussi.

Dani haussa les épaules.

─ Pour ma part, c'est différent. J'ai réalisé plusieurs de mes projets et je me sens plus que prête à commencer ce chapitre de ma vie.

─ Je comprends, fis-je. Peut-être que vers trente ans, Chloé et moi aussi, on pensera comme ça. Et Livai ? Il en dit quoi ?

Dani me sourit et secoua la tête sans répondre. Elle n'avait pas envie de parler de lui. Pas de problème : moi non plus.

Nous restâmes silencieux un instant, fixant la mer, assis côte à côte dans le sable. Un silence tranquille et confortable. J'aimais parler avec elle quand c'était aussi facile, mais j'aimais aussi ces silences, où on ne se sentait pas forcé de trouver un sujet de discussion. On était juste bien ensemble.

Dani fixa sa bottine et refit son lacet. Cédant à l'envie qui me rongeait depuis tout à l'heure, je posai la tête sur son épaule. Mon vieux besoin d'elle commençait à me contrôler. Je l'avais en horreur mais il était plus fort que moi ; je me sentais démuni, j'avais besoin de la toucher.

Dani ne dit rien, ne se tendit même pas. Elle resta juste là, près de moi, chaude et douce... avant de passer gentiment la main dans mes cheveux.

Je me surpris à ronronner de plaisir. Le Paradis, c'était ça. La petite main de Dani qui me grattait le crâne. Je sentais le métal froid de ses bagues contre mon cuir chevelu.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant