Alessio
Les premières étoiles s'allumaient dans le ciel du couchant et quelqu'un jouait de la guitare devant un parterre de promeneurs ; l'air était doux et le bruissement des vagues, agréable.
Dani s'assit en tailleur dans le sable, comme une yogiste.
─ Magnifique, commenta-t-elle, yeux rêveurs fixés sur la mer.
─ C'est vrai qu'ici tout est d'une grande beauté, dis-je, la gorge nouée, en la contemplant.
Elle tourna la tête vers moi, avec de grands yeux étonnés, l'air troublé. « Bon sang, je craque » pensai-je.
─ Donc, là, c'est de l'amitié... ?
─ Je peux te faire un petit compliment, c'est bon... tes yeux sont extraordinaires, tu sais.
Dani rougit sous mon nez, et je retins mon souffle. Elle rougissait. A cause de moi. De me mots. De l'effet que j'avais sur elle.
J'étais... flatté, et consterné de l'être.
─ Tes compliments ne sont jamais « petits », commenta Dani, yeux rivés sur la mer.
« Comment pourraient-ils l'être, alors que je t'ai aimée si ardemment » pensai-je sombrement, mais je la bouclai, cette fois.
Tout n'est pas toujours bon à dire.
Un ballon de volley roula vers nous.
─ Oups, désolé ! lança un mec de notre âge.
J'allais lui renvoyer la balle, lorsque je le reconnus. C'était le type avec qui Dani avait dansé, l'autre soir, et avec qui elle avait dîné. Je n'étais pas ravi de le voir là.
─ Ajay ! s'écria Dani, surprise.
─ Hé, Dani ! Salut. Je vois que tu es avec ton copain...
Dani pouffa, l'air amusé. Ca me vexa. Etait-ce si drôle que ce type pense que j'étais son copain ?
─ Non, ce n'est pas lui, mon copain, dit-elle en souriant. Je te présente Alessio, un très vieil ami.
─ Salut, mec, me lança Ajay, agréable.
─ Salut.
J'étais plus réservé. Je n'aimais pas comment il regardait Dani. Je connaissais ce regard.
Je craignais d'avoir le même.
Ca me gonflait.
─ Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Dani.
─ C'est moi qui devrais te demander ça, non ? Il va falloir que tu arrêtes de me suivre partout comme ça !
Dani rit, et je me sentis un tantinet jaloux.
─ Je te l'ai dit, reprit Ajay, je vis pas loin du centre-ville. Je suis là avec des amis (il désigna un groupe animé un peu plus loin). Tu en connais déjà certains, d'ailleurs. Hé, ça te dirait de venir chez moi, samedi soir ? On fait une fête.
─ Bien sûr.
─ T'es le bienvenu aussi, ajouta Ajay à mon adresse.
Trop généreux.
─ Je peux avoir ton numéro, Dani, pour t'envoyer les détails ? J'ai oublié de te le demander, l'autre fois.
« Intelligent, ce con » pensai-je.
Dani lui passa son téléphone pour qu'il entre le numéro dedans, et je me retins de le lui arracher des mains.
─ Merci, dit-elle en le récupérant.
VOUS LISEZ
Le Versant du Soleil (HB tome 3)
أدب نسائي" Je suis une contradiction. J'oscille entre deux mondes, deux possibles, deux parts de futur. Mon amour pour Chloé est comme la lune Mon amour pour Dani est comme le soleil Le soleil ardent poursuit la lune délicate, la Lune délicate fuit le soleil...