21

403 61 104
                                    

Alessio


─ Dani... j'ai une question.

─ Dis toujours.

─ Livai...

─ Quoi, « Livai » ?

J'hésitai à poursuivre. Mais j'avais envie de savoir.

─ Qu'est-ce que tu as dit à Livai concernant ton tatouage ?

Elle comprit parfaitement de quel tatouage je voulais parler.

─ Rien, dit Dani depuis son bout de canapé. Heu... Livai ne sait pas que c'est une lettre de l'alphabet. Il pense que c'est simplement un... un électrocardiogramme.

Tiens donc.

─ Pourquoi il n'en sait rien ?

─ Tu as dit « une » question.

─ C'est une façon de parler, Dani, mais si tu ne veux pas répondre...

─ Je ne lui ai pas parlé de toi. De nous.

Elle fixait nos verres sur la table basse, l'air songeur, en se mordillant la lèvre.

─ Pourquoi ? murmurai-je, presque vexé.

Dani tourna la tête vers moi.

─ C'est l'inverse de ce que tu penses, chuchota-t-elle en retour. C'est parce que c'est toi.

Une curieuse émotion circula entre nous.

─ Je ne suis pas sûre qu'il comprendrait, ajouta Dani. A quel point tu as compté dans ma vie, à quel point tu... comptes encore.

Je ne dis rien, yeux rivés à l'écran. Mon cerveau tentait d'analyser ses paroles, confus, troublé. On regarda encore quelques minutes, puis Dani dit doucement :

─ Moi aussi, j'ai une question.

─ Laquelle ?

Je l'entendis prendre une petite inspiration.

─ Est-ce que tu as dansé avec moi chez les filles parce que tu ne dis jamais non à une femme qui t'invite ... ?

Dani me connaissait vraiment bien, ce qui était à la fois plaisant et perturbant.

Après une hésitation, je lui dis la vérité.

─ Dani, j'ai dansé avec toi parce que j'en avais envie. C'est toujours un plaisir. J'adore danser avec toi. Ca n'a pas changé.

Puis j'ajoutai, pour que les choses soient bien claires :

─ Par contre, après mon mariage, je ne danserai plus qu'avec ma femme.

Elle baissa les yeux et ne répondit rien.

Je me replongeai dans les souvenirs de ce soir-là. Quand les filles avaient annoncé le quart d'heure américain, je n'avais même pas envisagé que Dani m'invite. Ou qui que ce soit, à vrai dire. Je m'en moquais. J'étais venu pour passer du temps avec mes potes. Mais elle m'avait invité. Ca m'avait pris de court, mais je ne regrettais pas. La tenir dans mes bras, si près, comme avant, ça m'avait... retourné.

Son parfum, la douceur de sa peau. La façon dont elle s'était abandonnée contre moi. Quelque chose que j'aurais sûrement dû éviter. D'ailleurs, je l'avais évitée toute la soirée. Je savais que c'était un peu limite. Chloé n'aurait sûrement pas aimé ça. D'un autre côté, ce n'était qu'une danse. On était à une fête... ce n'était pas si grave.

De toute façon, entre Yoann et ce type aux cheveux courts, Dani m'avait paru bien occupée. Elle avait toujours un parterre d'admirateurs, où qu'elle aille. Naturellement, ce n'était pas de sa faute, mais c'était encore un de ces trucs qui ne me manquait pas, avec elle.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant