2

258 57 21
                                    


Alessio


Le vendredi soir, tout le groupe se prépara pour sortir faire un bowling. J'étais prêt depuis longtemps et dessinais dans mon coin. Paul vint me trouver dans le salon.

─ Hé, Alex.

─ M'appelle pas comme ça, putain.

Mon ton était si désagréable qu'il pourrait sans doute filer de l'urticaire.

Seule Chloé m'appelait ainsi, « Alex ». Je le tolérais parce que c'était elle, mais ça ne voulait pas dire que j'aimais ça.

Paul leva les mains pour m'apaiser.

─ Je sais pas ce qui s'est passé avec Dani mais mec, les gens ont remarqué que vous vous parliez plus.

─ Et alors ? Qu'est-ce que ça peut leur foutre ?

J'étais clairement de mauvais poil, comme toujours dernièrement.

─ Sois sympa, mec. Ca fout une ambiance cheloue dans la maison. On est tous en vacances, je te rappelle.

Je ne répondis pas.

Ainsi, l'ignorer n'était pas suffisant...

Fait chier ! Putain de merde.

En baissant les yeux sur mon carnet, je vis une paire d'yeux sombres qui me fixaient d'un air radieux, et sursautai. J'avais dessiné le visage de Dani.

J'arrachai la page, froissai vivement le papier et, d'un tir parfait, l'expédiai dans la corbeille à papiers.

Lorsque je sortis devant la maison, je vis qu'un petit conciliabule se tenait quant à qui s'assiérait où, etc, dans la voiture. Comme d'habitude.

Magali se tourna vers moi. Ses cheveux bruns étaient attachés en queue de cheval, qui remuait chaque fois qu'elle bougeait la tête.

─ Tu pourrais y aller avec Dani, comme la dernière fois où on a voulu aller à la plage.

Elle n'aurait pas pu avoir une idée encore moins bonne ?

─ Je suis vraiment obligé ? lâchai-je, réticent.

─ Je suis toujours open pour que tu t'asseyes sur mes genoux, Dani, rappela Yoann à Dani.

Malgré moi, je la regardai.

─ D'accord, dit-elle à Yoann.

Je crus qu'elle venait de me poignarder et me sentis étourdi de douleur et proprement furieux et putain ça fait mal eh bien, TRES BIEN ! Qu'elle s'asseye sur ses genoux, à ce con ! J'en ai rien à battre, moi, hein !

J'enfourchai la moto, enfonçai le casque sur ma tête sans l'attacher et partis dans un vrombissement furieux, sans attendre de voir le reste des pourparlers.

Rien à foutre.

J'arrivai au bowling bien avant tout le monde. Je m'assis à la table qu'on avait réservée et commandai un Coca. Durant un moment, j'observai les gens qui jouaient, en contrebas. La partie restauration étant surélevée, j'avais une vue dégagée sur les allées de jeu.

Je me passai la main sur le visage, soupirai, soupirai encore.

Il fallait que je me calme.

Mon portable vibra dans ma poche. Je le sortis.


Chloé

J'espère que ça va, à la Terrasse, mon Alex. Je suis désolée d'avoir manqué de temps pour vraiment discuter, ces derniers jours.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant