16

235 52 5
                                    


Daniela


Il faisait très chaud et humide. Il allait pleuvoir, mais pour le moment, on était éparpillé dans le jardin, au bord de la piscine. On avait servi le goûter peu auparavant avec Soraya – des crêpes qu'on avait préparées ensemble.

Liv arriva, la guitare à la main, et s'assit sur un transat. Je le trouvais trop beau dans sa chemise noire, totalement déboutonnée. Il me fit un clin d'œil et je ris doucement. Il tira un accord à la guitare, qui claironna doucement entre ses mains.

For a long time I was in love with the idea of being in love, and you walked into my life, my life...

Soraya et Patricia observaient Livai avec des yeux ronds. Mon cœur se gonfla de fierté tandis que la jolie voix de Liv s'élevait dans tout le jardin. Les mecs rappliquèrent, curieux.

The love of my life, you're the love of my liiiiife !

─ Cette chance, soupira Soraya en me regardant d'un air envieux. Il a écrit ça pour toi ?

─ Apparemment.

─ Wah ! C'est dingue. Tu sors avec une star.

─ Il n'est pas si connu que ça, dis-je en riant. Mais il a une très belle voix, c'est vrai.

J'aimais particulièrement qu'il me susurre des mots d'amour à l'oreille de sa voix de basse. Je ne connaissais pas une femme qui n'aimait pas ça.

─ Tu es tout en beauté, dis donc.

C'est vrai que depuis quelques jours, je ne sortais pas de ma chambre sans un peu de maquillage ou, de préférence, des tenues assez sexy, comme cette jupe largement fendue d'un côté. Sans fausse modestie, je savais mes jambes vraiment jolies, et Livai y était sensible.

─ Livai aime les femmes très... apprêtées, répondis-je. Qui se négligent pas, quoi.

─ Tu ne t'es jamais négligée, dit Soraya, haussant les sourcils. T'es même une des filles les plus soignées que je connaisse.

─ Certes, mais bon, je fais un effort quand il est là.

─ Je comprends, je trouve ça cool, t'as raison de lui faire plaisir. Maintenant que j'y pense, tu ne m'as jamais raconté comment ça a commencé, vous deux ?

─ Oh ! Je suis tombée à un concert à lui avec ma copine Niki. Il y avait un jeu de regards entre nous. A la pause, il est venu me voir et m'a payé un verre. Il a dit « Tu veux voir le backstage après le gig ? » J'ai dit « Pourquoi ? Un verre c'est une chose, ça veut pas dire que je veux ton autographe aussi ».

Soraya hurla de rire.

─ Toujours aussi dure, hein ? Et ensuite ?

─ Je l'ai rejoint en coulisses et je l'ai laissé m'embrasser.

─ Il embrasse bien, non ?

─ Il se défend, admis-je en prenant une gorgée de mon thé glacé.

─ Vous allez vivre ensemble, alors ? me demanda Soraya.

Mon cœur bondit. Je lui fis un grand sourire, toute guillerette.

─ Oui, à la fin des vacances... il m'a enfin proposé.

─ Génial ! Tu es contente ?

─ Ravie. Ca va bientôt faire un an qu'on se voit, je pense que c'est le bon moment. Je me sens prête, en tout cas.

─ Mais... du coup..., fit Soraya, sourcils froncés, j'imagine que tu comptes pas revenir à Paris ?

Oh ! Je tirai affectueusement sur une mèche de sa queue de cheval.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant