Il était debout au bas des marches, radicalement différent de la dernière fois que je l'avais vu, deux mois auparavant, à l'aéroport de Castel. Il avait perdu du poids, suffisamment pour que je le remarque. Ses cheveux avaient besoin d'une coupe ; une barbe de plusieurs jours colonisait ses joues amincies et ses yeux bleus paraissaient plus sombres qu'ils ne l'étaient réellement, à cause des cernes profondes qu'il arborait.
─ Salut, dit-il.
Un interminable frisson fila le long de mon échine.
─ Salut.
J'avais répondu doucement.
Il y eut un silence, seulement troublé par le moteur d'une voiture, au loin, tandis que l'heure bleue se répandait lentement dans tout Rio.
─ Alessio. Tout le monde te cherche.
Il ne répondit pas.
─ Heu... entre, d'accord ?
Il me suivit sans un mot. J'étais envahie d'un trouble chaud, irrépressible. Je me mis à jouer avec les clefs dans ma main pour me donner une contenance.
─ Tu vas bien ? demandai-je en observant attentivement son visage.
─ Non.
─ Je... je n'en reviens pas que tu sois ici. Où étais-tu ?
─ J'étais à Tokyo. J'avais besoin de réfléchir.
Il me fixait si intensément que je m'empourprai.
─ C'est fini avec Chloé, dit-il.
─ Je sais, soufflai-je.
─ Je sais que tu sais.
─ Pourquoi tu me le dis, alors ?
─ Je veux que tu l'entendes de ma bouche. J'ai rompu avec elle.
Autre long frisson.
─ Pourquoi ? murmurai-je.
─ Parce que, à l'évidence... Chloé n'est pas toi.
Je cessai de respirer. C'était totalement irréel. Le sang rugissait si fort dans mes oreilles que j'avais l'impression d'un torrent furieux. Mes mains se mirent à trembler.
─ Ecoute, Alessio..., commençai-je, déglutissant. T'as mangé ? Ca se voit que t'as pas dormi... tu peux te reposer si tu...
Il fut sur moi en une seconde, prit mon menton dans sa main et releva mon visage pour le regarder.
─ Dani... j'ai pas besoin de manger ou de dormir, Dani, j'ai besoin de toi, Dani, juste toi.
Sa voix n'était qu'un murmure fiévreux, et son souffle chaud venait mourir sur mes lèvres.
J'eus un léger vertige.
─ Chloé t'attend, me forçai-je à dire, noyée dans ses yeux bleus.
─ Et toi ? Tu m'attendais ?
Je le fixai sans répondre, avant de baisser les yeux.
─ Dani... tu m'as demandé ce que je voulais. Tu es la seule qui m'a demandé ce que je voulais.
Sa voix était si douce, si fébrile tout en même temps...
─ Dani, Dani, je te veux, murmura Alessio.
Je sentis son front qui effleurait le mien.
─ Je te veux, répéta-t-il, plus doucement encore.
Je pris une inspiration, m'armai de courage et soufflai :
VOUS LISEZ
Le Versant du Soleil (HB tome 3)
ChickLit" Je suis une contradiction. J'oscille entre deux mondes, deux possibles, deux parts de futur. Mon amour pour Chloé est comme la lune Mon amour pour Dani est comme le soleil Le soleil ardent poursuit la lune délicate, la Lune délicate fuit le soleil...