55

264 43 19
                                    

─ Oh, te voilà, dit Chloé à l'instant où je passais la porte de la chambre. Eh bien, bonsoir.

─ Salut.

Elle était assise sur notre lit et se mettait du mascara.

─ Tu reviens d'où comme ça ?

─ ... de l'aéroport.

Chloé se figea.

─ L'aéroport ? fit-elle en levant les yeux vers moi. Qu'est-ce que tu faisais là-bas ? On sort ce soir, je te rappelle.

─ J'ai déposé Dani, elle avait un vol à prendre en urgence.

─ Dani ? ... Oui, bien sûr, dit lentement Chloé.

Elle jeta avec agacement son tube de mascara dans sa trousse de maquillage or et blanc.

─ Et ça t'aurait tué de me laisser un petit mot ou de m'appeler ? Tu as disparu tout l'après-midi ; pas une nouvelle ; et ensuite, j'apprends que tu étais avec ton ex ? Encore ?

─ Tu sais, sa grand mère sera enterrée demain, et, elle paniquait... personne n'était là pour lui donner un coup de main. Du coup, je l'ai emmenée, et je n'ai pas eu le temps de regarder mon portable. Ce n'est pas une excuse, j'aurais dû te contacter. Excuse-moi.

Chloé haussa les épaules avec colère et dédain.

Il y eut un silence un peu lourd. Durant quelques instants, je l'observais qui jouait avec un tube de rouge à lèvres, l'air vexé, et, tout à coup, je n'y tins plus.

─ Chloé, bordel de merde, il faut que je te parle.

Chloé pâlit brusquement et tourna vivement la tête vers moi. Ses yeux étaient horrifiés.

─ Oh mon Dieu, je le savais. Tu as... couché avec elle ? C'est ça, hein ? Quand ? Combien de fois ? Oh, mon Dieu, Alessio.

La promptitude avec laquelle elle me posa cette rafale de questions me blessa plus profondément que je l'aurais pensé.

─ Tu me crois vraiment capable d'une chose pareille ? demandai-je tristement.

─ Je ne sais pas, dit Chloé en baissant les yeux sur son jean. Apparemment. L'es-tu ?

Je me mis à faire les cents pas dans la chambre, passant et repassant la main nerveusement dans mes cheveux. J'eus un rire nerveux. Chloé me suivait des yeux sans mot dire.

─ Ce n'est pas ça, heu... en fait, je l'ai embrassée, avouai-je, la bile dans la gorge. Je... j'ai embrassé Dani, et on a passé plein de temps ensemble cet été, ce que tu sais déjà. On était plutôt content de se revoir, je pense.

Pas de réponse.

Je m'arrêtai et me tournai vers Chloé.

─ Je te demande pardon, Chloé. J'ai mal agi. Je comprendrais que tu ne veuilles plus de moi.

Chloé ne dit rien pendant trente bonnes secondes, le regard fixé sur moi. Ces trente secondes font certainement partie des plus longues de ma vie. Tu parles d'un moment inconfortable.

─ D'accord, dit Chloé.

Hein ?

─ Hein ? fis-je, clignant des yeux comme si j'émergeais d'un rêve.

─ D'accord.

Sa voix était calme, mesurée, et, si Chloé ne me souriait pas, elle n'était pas non plus en train de me hurler dessus et de m'insulter comme... il l'aurait fallu.

─ Attends..., fis-je, abasourdi. Tu n'es pas fâchée ?

Toujours assise sur le lit, Chloé haussa les épaules.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant