Le soleil se mourait sur la plage, nimbant l'océan d'une lueur pourpre.
La brise du large jouait dans la robe blanche de Daniela. Elle sentait le sable encore chaud sous ses pieds nus. Alessio avait relevé les manches de sa chemise, blanche elle aussi. Nikita arrangea la couronne de fleurs d'oranger sur les cheveux de Daniela avant de se placer près de Cassio, appelé pour être le témoin du futur marié. Les deux jeunes gens échangèrent un sourire complice tandis qu'Alessio chuchotait quelques mots à l'oreille de Dani. Elle leva les yeux vers lui et répondit en souriant. Le vent doux de la soirée emporta ses paroles.
Non loin, les parents de Daniela, Thomas et Bruna, observaient la scène les yeux brillants, dans un silence ému.
Lula arrangea l'écharpe tricolore brésilienne, verte, jaune, verte qui barrait sa chemise et son blazer, avant de commencer son discours en anglais, d'une voix lente et solennelle. Dos à l'océan, il lut leurs droits et devoirs aux futurs époux, puis vint le moment d'échanger les alliances.
Cassio s'avança du côté d'Alessio et Nikita du coté de Daniela.
─ Maintenant, Dani, répète après-moi, dit Lula, solennel. Moi Daniela, par cette alliance, je deviens ta femme...
Daniela ne voyait rien d'autre que le bleu des yeux d'Alessio. Leurs nez se touchaient, et ils se souriaient avec une tendresse infinie. Nikita les admirait, les larmes aux yeux.
─ Moi Daniela, par cette alliance, je deviens ta femme...
─ Parcourir cette vie à tes côtés à compter de ce jour...
─ Parcourir cette vie à tes côtés à compter de ce jour...
─ Dans la maladie comme dans la santé...
─ Dans la maladie comme dans la santé, répéta Daniela.
─ Dans la richesse comme dans la pauvreté...
─ Dans la richesse comme dans la pauvreté.
Lula la laissa poursuivre afin qu'elle puisse terminer en français. Daniela embrassa la main gauche d'Alessio, puis la droite, avant de les serrer dans les siennes.
─ Pour le meilleur comme pour le pire, je promets de t'aimer et de te chérir, de t'être fidèle et de me détourner de tout ce qui pourrait venir entre nous. Je te fais cette promesse pour l'éternité, promesse que je tiendrai pour toujours, aujourd'hui, demain, et pour le reste de nos vies, jusqu'à la fin des Temps, jusqu'à ce que la mort nous sépare.
─ Jusqu'à la fin des Temps, jusqu'à ce que la mort nous sépare, répéta Alessio comme un écho, yeux rivés à ceux de Daniela.
Lula marqua une pause.
─ Echangez vos alliances. Le jeune homme d'abord, comme le veut la tradition.
Alessio prit la main de Dani dans la sienne et glissa l'alliance à son annulaire gauche, son regard rivé au sien.
Dani prit la main d'Alessio dans la sienne et glissa l'alliance à son annulaire gauche, son regard rivé au sien.
Cassio leur décerna un clin d'œil complice, Nikita sourit à travers ses larmes. Sans se concerter, Bruna et Thomas se blottirent l'un contre l'autre. Bruna avait les mains croisées sur le cœur, la bouche entrouverte, la lèvre tremblant d'émotion.
─ Toutes mes félicitations. Tu peux embrasser ta femme, dit Lula à Alessio.
Comme Alessio se penchait vers Daniela, le Versant du Soleil bascula sous la ligne de l'horizon.
« Le Versant du Soleil »
Achevé de rédiger par Kaziski le 2 octobre 2021
A suivre dans « La Lune de miel » (HB tome IV)
VOUS LISEZ
Le Versant du Soleil (HB tome 3)
ChickLit" Je suis une contradiction. J'oscille entre deux mondes, deux possibles, deux parts de futur. Mon amour pour Chloé est comme la lune Mon amour pour Dani est comme le soleil Le soleil ardent poursuit la lune délicate, la Lune délicate fuit le soleil...