21

261 48 4
                                    

Alessio (a quinze ans et des poussières)


J'étais en train de feuilleter un certain magazine, étendu sur mon lit, quand Dani entra ; ni une ni deux, je balançai le truc sous mon lit, mais elle avait eu le temps de voir.

Je piquai un fard tandis qu'elle explosait de rire.

─ Vraiment, Alessio ?

─ Oh, ça va, râlai-je.

Elle me fixait avec un air bienveillant et amusé.

─ Tu sais, la plupart des mecs normaux regardent leur porno sur Internet, dit Dani en désignant mon ordinateur d'un signe de tête espiègle.

─ Faut croire que je ne suis pas normal, alors.

J'affectais le détachement, mais je sentais que j'avais les joues en feu. La honte.

─ Tu peux pas frapper avant d'entrer ? bougonnai-je en m'asseyant.

─ Et toi, hum ? Tu peux pas verrouiller ta porte, avant de commencer ta lecture cochonne ?

Dani s'adossa à mon bureau et croisa les chevilles. Je ne pus m'empêcher de la détailler du regard. Elle portait une petite robe noire, toute simple, à manches courtes, et ses cheveux, noirs eux aussi, étaient attachés en queue de cheval toute bouclée. Je la trouvais terriblement jolie, et j'aurais aimé qu'elle le soit un peu moins.

─ T'as fait quoi aujourd'hui, à part « lire » ?

Elle avait mimé les guillemets avec les doigts. Je roulai des yeux, et elle pouffa.

─ J'étais avec Antoine et Jules, on a joué au basket. Et toi ? Qu'est-ce que tu fous là ?

─ Mon père voulait voir le tien, alors je l'ai accompagné. J'avais rien de mieux à faire, tu vois.

Quelle aubaine. J'étais bien content que nos pères soient copains, ça me donnait l'occasion de la voir. Je l'avais rencontrée cinq ans plus tôt ; on avait joué à Mario Kart ici-même, dans ma chambre. Elle vivait à Rio toute l'année alors on ne s'était guère revu ; j'avais pensé à elle de temps à autres, mon père me parlant du sien au cours des années. Puis, cet été, je l'avais déjà croisée deux autres fois.

La première fois, le constat avait été aussi brutal que définitif : mes souvenirs de gamin de dix ans ne lui avaient pas du tout rendu justice. Si je l'avais trouvée perturbante lorsqu'elle avait quinze ans et moi dix, je la trouvais bouleversante à vingt tandis que j'en avais quinze à mon tour.

─ Quoi de neuf, mon chou ? demanda Dani affectueusement.

─ J'ai eu mon brevet avec mention.

Je ne sais pas pourquoi j'avais dit ça. Enfin, si, je le savais parfaitement ; je voulais l'impressionner, et c'était lamentable. Je veux dire, elle était en deuxième année à l'université, elle... qu'est-ce qu'elle en avait à faire, de mon brevet ? Mais à ma grande surprise, Dani me fit un grand sourire qui illumina son beau visage, fit briller ses beaux yeux.

─ Sérieusement ? C'est super ! Bravo, mon Alessio.

Je me sentis tout fier, alors que ça avait été facile, et que tout le monde savait qu'il était impossible de rater le brevet des collèges de toute façon.

─ Si c'est avec mention, ça mérite une récompense, ça, dit Dani.

Sa voix avait changé. Toujours chaleureuse, elle était devenue plus... tendre ?

Et là comme ça, Dani défit le nœud qui retenait sa robe dans la nuque. Le tissu sombre glissa sur son corps et se recroquevilla à ses pieds comme un chat. Puis elle retira son soutien-gorge jaune citron.

Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant