Remerciements

309 50 60
                                    


Merci

Oh là là !

C'est toujours une grande joie pour un écrivain de finir un livre et d'en tourner rêveusement les pages... ; )

Je vous remercie très fort d'avoir lu mon roman, et un merci chaleureux à tous ceux qui sont venus le lire en avance sur Patreon. ❤️

Discutons un peu de certains points, si vous le voulez bien. Y'a beaucoup à dire mais je pourrai pas tout couvrir.


Le mariage d'Alessio et de Dani

Personnellement, je trouve leur mariage romantique et très beau, même si bien sûr, c'est un complet scandale.

Pour la petite histoire, je l'ai écrit le même jour que la scène de rupture de la patinoire (HB1). Ca fait longtemps, donc.
J'ai vu la scène tout de suite. Ce ne pouvait être qu'un mariage secret, tout simple, pieds nus, sur la plage, à Rio...
En fait, c'est l'exact contraire de la grande réception qui était prévue avec Chloé. Le contraste demeure entre la lune (Chloé) et le soleil (Dani).


Une sacrée volte-face pour Alessio

Est-ce réellement une volte-face, ceci dit ?

Pas vraiment, n'est-ce pas ?

J'ai poussé Alessio à bout, c'est vrai. Qu'est-ce qu'il s'est torturé tout le long du livre !

Je voulais que ça se passe ainsi, à la virgule près, Alessio à genoux qui redemande à Dani de l'épouser après une séparation longue, le lecteur qui au fil des pages n'y croit plus, une période de doute lancinante, une remise en question difficile, et une Dani différente, qui va mieux et qui, cette fois, lui dit oui.

Apparemment, j'aime la persévérance. 💁‍♀️

En plus, comme prévu, il a tout perdu... mais il a tout gagné.

Il faut quand même bien garder à l'esprit que Dani étant une nouvelle Dani, plus " raisonnable ", c'est presque comme s'il s'agissait d'une nouvelle personne, avec qui tout devient possible.

Alessio l'a bien remarqué et il est normal qu'il ait eu envie de se rapprocher d'elle au fil de l'été.

Je sais que certains lecteurs souhaitaient le contraire, c'est à dire Dani qui demande à Alessio de l'épouser, mais je n'ai jamais vu les choses ainsi.

Tout d'abord, ce n'est pas dans le tempérament de Dani ; deuxièmement : tout l'intérêt du livre réside dans le combat que mène Alessio pour passer à autre chose, alors qu'en fait... il n'y a jamais eu " autre chose ".

Troisièmement, c'est Alessio qui éprouve cette fascination pour Dani, non l'inverse.

Quatrièmement, à mon sens il fallait qu'Alessio se mouille et aille après ce qu'il souhaitait vraiment, et, j'espère, ce que le lecteur souhaitait aussi.

C'est donc Alessio qui demande encore une fois, et c'est comme ça.

La boucle est bouclée, on a cette idée d'anneau/d'infini, donc d'alliance, donc de mariage, donc la fin fait sens à mes yeux (d'ailleurs, je ne commence jamais un livre sans en connaître la fin, j'écris toujours avec la fin en tête, un peu comme un marin observe la lueur du phare au loin, huhu).

Et si vous relisez Versant du Soleil, vous verrez tous les petits indices que j'ai mis qui indiquaient cette issue en particulier ; non pas Alessio qui reprend une " simple " histoire avec Dani mais bien le mariage lui-même. Tous les chapitres vont dans cette direction.


Le Versant du Soleil (HB tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant