Première partie - Chapitre 1 - Dolores - Une pointe d'acier

1.1K 82 8
                                    

Première partie

Q.I.

Le Quotient Intellectuel est un indice dont le but est d'exprimer les capacités intellectuelles d'un individu.

****

L'activité circule en permanence à l'Hôpital Lavoisier de Lille, elle pétille comme un comprimé effervescent. Patients, médecins, infirmiers, urgentistes, familles endeuillées, résignées ou pleines d'espoir, se mélangent dans un flot commun, comme si chaque cellule faisait partie d'un même organisme. Ici, les blouses blanches font office de globules et se frottent à toutes les agressions possibles.

Cinquième étage section « B ». Dès l'ouverture des portes, le lino clair et les cloisons blanches se colorent. Le revêtement de sol prend des teintes pastel alors que les murs se garnissent de décorations ; cigognes sur fond ensoleillé, cadres, sourires, lettres de remerciements épinglées. Ce n'est plus un couloir, ce sont les bras accueillants d'une maman qui vous dirige vers une double porte et son écriteau aux couleurs de l'arc-en-ciel : LA MATERNITÉ.

Ce soir, les lumières tamisées éclairent avec parcimonie l'étage endormi. Quelques portes entrouvertes dévoilent le bonheur assouvi de jeunes parents aux gestes incertains. Si un œil indiscret venait à se glisser à l'intérieur de leur antre, il y verrait les berceaux de plexiglas enrobés de couvertures chaudes. En osant un regard par-dessus la paroi, de petits poings roses se dévoileraient. Au creux des premiers instants, ces condensés de bonheur aux doigts minuscules s'agitent pour mieux se pelotonner entre deux gazouillis. Alors que les mains miniatures explorent le toucher avec la plus grande des fébrilités, plus haut, sous le bonnet délicat, le véritable secret de la vie s'arrondit et dévoile un visage unique, le plus beau miracle de l'Humanité, un mélange parfait, un condensé d'amour.

Ce soir, un autre éclat brille, un éclat noir... Dans les prunelles du personnel soignant, un regard se distingue des autres. Elle s'est isolée dans la réserve pour achever le protocole. En toute discrétion, elle lance un regard sur la minuterie numérique. Quarante secondes se sont écoulées. Ses mains moites se pressent sur la mallette. Elle ne peut réprimer une toux rauque, sa gorge sèche l'irrite. C'est à peine si elle parvient à déglutir. Son rythme cardiaque s'accélère. Ses deux collègues viennent de déserter l'étage, le temps de se rendre au distributeur. Le créneau est court, elles peuvent ressurgir à tout moment, tout comme les parents d'ailleurs... Par chance, sa liste désignait un couple « un peu lent » et exténué. Pour leur enlever leur enfant, elle a prétexté un test de diabète. Chaque seconde compte. Dans sa poitrine, le martèlement s'intensifie. À chaque fois, l'opération lui coûte un peu d'humanité, c'est à peine si elle ose encore se regarder dans le miroir. Ses mains connaissent la procédure par cœur, alors, elle les laisse agir pendant que sa conscience s'enfonce dans le mutisme le plus complet. Sur le côté, le landau en plexi patiente, immobile. Elle n'ose le regarder. Son esprit se focalise sur sa respiration. Ne pas trembler, ne pas hésiter et se souvenir du pourquoi. Face à ce berceau innocent, son visage n'a plus rien d'amical. Son regard se durcit. Le doute s'efface. Il se transforme en une détermination implacable, froide, glaciale, meurtrière. Meurtrière, comme l'aiguille d'une seringue qui s'apprête à délivrer son poison.



------------------

Hello !!! Vous avez aimé ? Alors aidez mon histoire en cliquant sur l'étoile ci-dessous !!! Merci 😀👍🙏

L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant