La Range Rover sinue dans le lotissement privé. Ici ne séjournent que les biens nantis. La pierre bleue flirte avec le fer forgé, tandis que les éclairages indirects dévoilent des parcelles dignes d'un terrain de golf d'au moins dix-huit trous.
À l'arrière, Chloé murmure sur un ton gêné :
— Ma maison se trouve au fond, c'est la dernière.
Tobias au volant demande :
— Le château là-bas ?
Nouvelle réponse à demi-étouffée.
— Oui, c'est cela.
Chloé parle d'une voix cassée. À ses côtés, Max se rapproche. Il la serre tout contre lui. Elle laisse aller son visage sur son épaule tandis que les doux virages bercent les deux adolescents. À l'avant, Tobias mène la danse, tandis que quelques mètres en retrait, un autre véhicule les suit. Celui de Bruno et Didier, ses hommes de confiance.
Un portique barre l'accès. La Range s'immobilise. Chloé tire un porte-clé de sa poche. Elle saisit une télécommande miniature et d'une pression du doigt, leur ouvre la voie. Tobias enclenche la première. Avant qu'il ne démarre, l'adolescente pose, d'un geste cavalier, une main sur son épaule. Il s'immobilise, la poigne n'est pas amicale.
— Nous sommes bien d'accord, je vous ouvre les portes pour discuter...
Elle insiste bien sur le mot « discuter ». Le Grec répond d'une voix grave :
— Nous sommes là pour tirer toute cette histoire au clair, il n'y aura plus de mort ce soir. Nous sommes bien d'accord.
Le Méditerranéen se retourne et plonge son regard dans le sien.
— Je demanderai à mes gars de rester à l'extérieur. Les seules choses que je veux sont des réponses. Je veux savoir pourquoi mon meilleur ami a été assassiné. Je veux aussi l'assurance que ses héritiers n'auront rien à craindre. Si je suis accueilli dans un milieu pacifique, ce n'est pas moi qui tirerai le premier, tu as ma parole.
Un court silence s'ensuit, de quoi laisser son regard droit et sincère achever le discours. Chloé relâche la pression de sa main sur l'épaule, elle se recule et hoche doucement la tête en signe d'approbation. Tout est dit.
VOUS LISEZ
L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]
Mystery / ThrillerDolores, sage-femme de profession, a reçu de nouvelles injections à administrer à sa très jeune patientèle. Pourra-t-elle encore laisser sa conscience de côté face à l'horreur de ses actes? Son fils vient d'intégrer un mystérieux Institut, L'Égaleas...