Chapitre 25 - David - Le grain de sable

38 22 0
                                    


Une aura de victoire émane du dirigeant de Skylab. Il déclame d'un air pompeux, comme si son vis-à-vis venait de perdre tout intérêt :

— À présent, vous allez rentrer chez vous et me vendre vos parts. Demain, j'aurai en ma possession la dernière pièce du puzzle. Ah oui et au passage, donnez-moi ce smartphone que vous gardez précieusement dans votre poche. Mes brouilleurs s'assurent qu'aucune information ne filtre vers le monde extérieur, mais je veux ce qui est enregistré sur votre appareil. Donnez-le-moi.

Nelson Task tend la main. David reste fier et droit, il se contente d'observer au loin la fusée pointée vers le ciel. Task attend une réaction qui ne vient pas. Il marmonne entre ses dents.

— C'est long...

David rétorque :

— Que se passe-t-il ? Votre manœuvre ne produit pas l'effet escompté ? Je ne suis pas un mouton soumis ? Vos procédés sont étranges quand on y pense. Vous injectez des microtransistors dans des cerveaux humains pour en prendre le contrôle. Vous créez donc des esclaves par injections. Ne clamiez-vous pas à l'instant vouloir empêcher l'humanité de devenir asservie ?

Le patron de Skylab se contente de répondre.

— Hmmm, un résistant... Parfois, le protocole demande quelques minutes pour agir. Faites le malin tant que vous le pouvez.

Task fronce les sourcils. Ensuite, son teint devient livide et sa mâchoire tombe de quelques centimètres. Au loin, une multitude de gyrophares pointillent l'horizon d'éclats bleutés. Tout au bout de la piste, une armée de véhicules de police fonce dans leur direction.

— Que se passe-t-il Nelson ?

David comprend qu'il est en train de gagner une partie qu'il croyait perdue.

— Nous avions en notre possession des éléments qui ont finalement attiré l'attention d'Interpol.

Blême, l'accusé reste sans voix. Derrière eux, les gardes du corps de Task arrivent au pas de course, mais les voitures d'intervention sont plus rapides.

Les dés du géant de la technologie semblent définitivement jetés, leur course tracée d'avance s'est heurtée à un obstacle minuscule, mais suffisant. Il suffit parfois d'un grain de sable, un tout petit grain de sable pas plus épais qu'un simple secrétaire pour bouleverser le cours des choses.

L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant