Dans la chambre, une odeur un peu piquante imprègne peu à peu les lieux. La température grimpe et les fesses du secrétaire commencent à couiner sur la chaise à chaque fois qu'il change de position. Il annonce sur le ton de la reddition.
— Je me sens sale. J'ai besoin de prendre une douche.
Jenny retrousse les narines.
— Excellente idée. Je vais en profiter pour effectuer le transfert de ta vidéo sur mon ordinateur sécurisé. De cette manière, je pourrai en visionner quelques extraits et me rendre compte par moi-même de ce qu'il s'est réellement passé sur place.
Elle marque un temps d'arrêt.
— Aussi convaincante soit-elle, ton histoire d'hologramme me semble farfelue. Je n'y crois pas.
David se lève.
— Très bien, tu constateras la prouesse de tes propres yeux dans ce cas. Je te conseille de visionner la fin de l'enregistrement lorsque Nelson Task passe le bras autour du cou de la serveuse.
Il avance dans le couloir qui mène à la sortie. Lorsqu'il dépasse la porte de la salle de bain, elle l'interpelle.
— Où penses-tu aller ?
Il s'immobilise et laisse à son cerveau le temps d'analyse nécessaire. Incapable d'identifier le problème, il se retourne dans sa direction.
— Et bien dans ma chambre, afin de me doucher...
Elle secoue la tête.
— David, sache qu'à partir de maintenant, nous ne nous quittons plus.
Il ouvre la bouche, mais ne parvient pas à libérer le moindre son. Elle se lève pour le rejoindre. Arrivée à sa hauteur, il ne peut s'empêcher de dévisager ses traits délicats. Elle soutient son regard. Il retient son souffle. La main de la directrice glisse vers l'armoire murale. La porte coulisse et dévoile deux valises closes. La sienne et celle de Jenny.
— Ce matin, j'ai demandé au service hôtelier de transférer tes affaires dans ma chambre.
Le secrétaire l'observe, mi-surpris mi-excité par l'annonce.
— Je ne comprends pas.
Elle retrousse les narines avant de l'abandonner sur place.
— Ne cherche pas à comprendre, contente-toi d'insister sur le savon.
Sans plus lui prêter la moindre attention, elle revient vers sa petite valise emplie de matériel informatique.
*
L'eau possède la faculté de délivrer les êtres des entraves de l'esprit. Peau neuve et vêtements propres font de David un homme nouveau. D'une main, il efface la buée du miroir. Ses cheveux bruns humides coiffés vers l'arrière donnent à ses trente ans un côté craquant. Content du reflet, il s'adresse un petit clin d'œil avant de sortir de la salle de bain.
Un vent frisquet lui rafraîchit la nuque. Jenny a profité de son absence pour entrouvrir la fenêtre, les rideaux ondulent au rythme de la circulation d'air. L'atmosphère renouvelée remplit la pièce d'une énergie positive. Lorsqu'elle le voit sortir, elle ne peut empêcher son regard de tomber sur ses pieds nus. Elle remonte ensuite sur un jeans seyant et un tee-shirt blanc uni. Lorsque leurs regards se croisent, il lui envoie un sourire plein d'assurance.
— Je peux savoir pourquoi mes affaires sont ici ?
— David, essaie d'utiliser ton réseau neuronal s'il te plaît. Nous sommes suivis, fliqués, analysés à la loupe. Pour quelle raison couperions-nous nos téléphones et passerions-nous toute l'après-midi dans une chambre d'hôtel ?
VOUS LISEZ
L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]
Mystery / ThrillerDolores, sage-femme de profession, a reçu de nouvelles injections à administrer à sa très jeune patientèle. Pourra-t-elle encore laisser sa conscience de côté face à l'horreur de ses actes? Son fils vient d'intégrer un mystérieux Institut, L'Égaleas...