Chapitre 36 - Tobias - Voyage organisé

42 22 2
                                    


Les nuages noirs ont envahi le ciel et il ne persiste qu'une immensité sombre dardée d'éclairs éparses. Ils arrivent dans le parking. La pluie épaissit l'obscurité et détrempe les décors. Les voitures garées défilent devant le groupe au rythme d'une avancée lente. Oscar pousse une chaise roulante dans laquelle dodeline Simon. À ses côtés, Dolo avance d'un pas incertain tandis que Tobias les surveille, légèrement en retrait. Oscar arrive devant sa berline bordeau.

— Voici ma voiture, vous voulez l'utiliser ?

Les regards se tournent vers Tobias. Il s'adresse à l'infirmière.

— Qu'as-tu comme véhicule ?

— Une Range Rover, elle a de l'âge, mais elle tient la route.

Elle hausse les épaules et croit bon d'ajouter.

— Elle appartenait à mon père, c'est une jeep fiable.

Le directeur opérationnel opine du chef.

— Le plein est fait ?

— Pratiquement.

— Alors on la prend.

Le tout terrain patiente un peu plus loin. Dolo dépose sa précieuse mallette dans le coffre. Elle soulève ensuite son trousseau de clés et regarde leur meneur d'un air interrogatif. D'un mouvement du menton, il lui indique de monter à l'avant. Dans l'habitacle, la pluie battante martèle la carrosserie. Dolo s'installe derrière le volant, Oscar grimpe à ses côtés tandis qu'à l'arrière, Tobias surveille Simon. Ce dernier semble toujours dans les vapes, mais son chaperon n'est pas dupe. Il lui murmure à l'oreille :

— Tu m'as pris mon patron et mon meilleur ami. Reste bien endormi surtout, si tu tentes quoi que ce soit, je t'écrase la gueule à coups de talon.

Le message limpide ne souffre d'aucune équivoque. La promesse est bien réelle. Le leader du groupe prend la parole, pour être entendu de tous cette fois.

— Il faut sortir du parking pour reprendre l'« A1 » en direction de Paris. Lorsque nous serons sur l'autoroute, je vous dirai quelle sortie prendre.

Le moteur vrombit, les pneus crissent et le véhicule s'échappe du parking.

En toute discrétion, Tobias utilise son smartphone, son premier message est envoyé à l'attention d'Arnaud, il lui demande de le rejoindre au manoir au plus vite. Son second message, un peu plus long cette fois, fait l'objet d'un envoi multiple.


L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant