Darville Entreprises doit son succès à une modernisation constante. Au cœur de son siège administratif s'écoule un véritable élan managérial agile et performant.
Malgré ses efforts répétés, les doigts fébriles de David échouent à coiffer de manière harmonieuse son épaisse chevelure. Il se sent sale et déteste cette sensation. Perturbé par la récente discussion avec son patron, le secrétaire se pose sur la chaise de son bureau. Apparemment, il devrait recevoir les instructions à propos de ce mystérieux départ par e-mail. En quelques secondes, l'écran affiche les informations confidentielles. Le visage du secrétaire se décompose alors qu'il peut lire l'e-mail suivant :
— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —
From : Léon Darville
Sent by: Léon Darville
To: David Trace
16 may 2022 – 08h55
David,
J'ai besoin de tes services pour organiser une réunion particulière. Je souhaite que tu te charges personnellement de ce travail. Contacte Jenny du département communication, les vols intra européens entrent dans ses compétences. Demande-lui d'affréter le Jet en priorité pour un aller-retour vers Prague. Nous devons y être pour vendredi midi.
Demande aussi à Azizah d'annuler toutes mes réunions, car nous nous lançons sur un nouveau projet dont l'objet doit rester dans la confidentialité la plus complète. Tu seras le point de contact en cas de questions. Je suis certain que tu pourras te montrer créatif pour les réponses.
Assure-toi que Tobias puisse nous véhiculer ce vendredi matin jusqu'à la piste. Nous voyagerons ensemble. Inutile de te dire que d'un point de vue privé, tu ne divulgueras à personne notre destination.
Sois à l'heure !
Merci.
L
— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — -
David relève la tête, aspire l'intérieur de ses joues dans un effort de succion tout en écarquillant les yeux. De sa vie, il n'a jamais autant ressemblé à un poisson frit. C'est ce moment que Lucie Darville choisit pour entrer dans son champ de vision. Leurs regards se croisent et elle ne peut retenir un rire moqueur. Elle tient le bras de Douglas, le cadre de chez Loyds & Stanley. En retrait, Arthur Loyds, le patron emblématique, les suit avec cet air supérieur qui ne le quitte jamais. Les cheveux roux de Lucie volent au rythme de ses mouvements dans un ballet enivrant. Léon a demandé à sa fille de présenter l'entreprise à leurs visiteurs après la réunion. Douglas et elle semblent s'entendre à merveille, ce qui a le don d'horripiler le jeune secrétaire. Lorsqu'ils s'avancent dans sa direction, David est proche de l'asphyxie. Il se compose d'un visage de circonstance, avec cet air faussement concentré qui lui va si bien.
— David, tu connais Doug ?
Doug ? Elle l'appelle Doug ? Il pianote un message incompréhensible, histoire de montrer à quel point il est occupé.
— Hmmm ?
Son visage se tourne en direction des nouveaux arrivants alors que ses mains continuent à taper furieusement sur le clavier.
— Oh ! Quelle bonne surprise, je ne vous avais pas vu venir.
Lucie sourit alors que son compagnon se contente d'afficher de l'indifférence. Le secrétaire poursuit son cinéma et frappe sur les lettres à l'aveuglette. Lucie glousse de contentement.
— Quelle rapidité d'exécution ! Je ne savais pas que tu pouvais pianoter si vite sans regarder l'écran !
— Et oui que veux-tu, c'est mon métier.
Elle se penche un peu plus près.
— Je suis curieuse de voir combien de fautes tu tapes à la minute de cette manière.
La panique envahit David. Un rapide « Alt Tab » parvient à basculer l'écran sur une autre fenêtre. Par cette manœuvre, il masque in extrémis cette phrase interminable qui devait ressembler à ceci :
Kzjdma556qjfùakeùzlefamlqkfjzeisjfklsjfùklmzfjùmlsjqfùlmsqjmslkjfskldjfùskljfskdljfùskjsfskldmjfmkjflze,flzqekj45fmùzelj...
Une seconde plus tard, elle aurait découvert son charabia pathétique et il se serait ridiculisé, encore. Satisfait, David lance un regard de crooner en direction de Lucie dont le visage est à présent tout proche du sien.
— Désolé Lucie, mais, vois-tu, je gère des dossiers hautement confidentiels, je ne peux pas te laisser regarder.
Elle retrousse le nez et effectue un léger mouvement de recul.
— Dis-moi, tu t'es lavé ce matin ?
Avant qu'il ne puisse répondre, la porte du PDG s'ouvre. Léon en sort d'un pas rapide, ce qui génère un raidissement général sur le plateau.
Son regard tombe sur sa fille et Douglas qu'il analyse d'un regard sévère. Arthur Doyle, toujours en retrait, observe le patron de Darville Entreprises avec intérêt. Lucie abandonne David pour avancer vers son père.
— Papa, nous t'attendions.
L'effet est immédiat, un sourire de sa fille suffit à l'apaiser. Ses traits autoritaires s'adoucissent quand il répond :
— C'est parfait, je suis prêt, allons déjeuner !
Léon prend Arthur Doyle pour cible alors que sa fille reprend le bras de son cavalier. Les bruits de leurs conversations s'éloignent. Apparemment, la table sera gastronomique ce midi. Pour David, en revanche, ce sera le sandwich froid d'une cafétéria vide.
VOUS LISEZ
L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]
Mystery / ThrillerDolores, sage-femme de profession, a reçu de nouvelles injections à administrer à sa très jeune patientèle. Pourra-t-elle encore laisser sa conscience de côté face à l'horreur de ses actes? Son fils vient d'intégrer un mystérieux Institut, L'Égaleas...