Chapitre 30 - David - Un avenir à portée de main

63 21 0
                                    


Derrière les fenêtres du building de Darville Entreprises, le soleil s'est couché il y a longtemps déjà. La tension musculaire joue de l'alpinisme sur les cervicales du jeune dirigeant. Seul à la barre d'une Entreprise en déroute, il peine depuis des semaines à récupérer le cap. Sa main glisse sur sa nuque pour venir soulager un début de céphalée. Au même instant, des doigts effilés viennent se poser sur son épaule. Dès le contact, il la reconnaît. Jenny l'effleure d'abord avant d'insister sur le creux de ses trapèzes. Il libère un soupir de satisfaction.

— J'en viens à me demander si tenter de récupérer les billes de Darville Entreprises est une si bonne idée. Léon a pratiquement tout vendu. Sa société est une coquille vide.

— Mais extrêmement riche.

Elle appuie un peu plus fort. Il grommelle. David observe le montant qui s'affiche sur le bilan de sa société.

— C'est ce que l'on appelle une montagne de cash... Il a revendu ses branches au prix fort...

Un silence. Il murmure.

— Je crois que je sais ce que je vais faire avec tout cet argent. Depuis l'annonce de l'arrestation de Task. Le cours de Skylab est en chute libre, tous ses programmes sont à l'arrêt et les investisseurs fuient la société comme la peste... Je pense que si j'investissais nos avoirs dans ces actions, je pourrai devenir actionnaire majoritaire.

Il se lève et se dirige vers la fenêtre. Elle l'accompagne. Dehors, le firmament luit. Il murmure :

— Skylab... Tu imagines, demain, ces étoiles pourraient nous appartenir... Je pourrais reprendre les projets de Task.

Il hausse les épaules.

— Ou alors, j'utilise nos ressources pour améliorer le quotidien, investir dans les écoles, les soins de santé..., cette fois, œuvrer pour le bien de tous...

Pour toute réponse, elle souffle :

— J'ai confiance en toi David.

Pensif, il ajoute :

— Tu sais ? Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans toute cette histoire.

— Je t'écoute...

— Tu m'as bien dit que Bill avait lui-même cédé les codes de son intelligence artificielle à Nelson Task avant de mourir.

— C'est exact.

Un court répit s'installe avant que David ne reprenne :

— Mais alors, si Task était en possession de cette intelligence et d'un ordinateur quantique capable de supplanter tous nos super calculateurs... Comment se fait-il qu'il n'ait pas prévu son arrestation ?

Aucune réponse ne vient. Ensemble, ils se contentent de fixer la toile de nuit. De leurs points de vue, les astres scintillants ne sont pas plus gros que des grains de sable, au fond, ils se ressemblent beaucoup.



FIN

L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant