Chapitre 34 - Tobias - Briser les cloisons

39 21 0
                                    


Dans le couloir des urgences, le bras droit de Léon n'arbore que de l'inquiétude. Devant lui, une infirmière avance de manière étrange. Plus les mètres défilent et plus la certitude qu'elle avance vers la chambre de son ami l'envahit. Prêt à bondir, il reste tapi dans son angle mort. Une autre silhouette se dirige dans leur direction. Tobias reconnaît l'urgentiste de tout à l'heure, le sourire aux lèvres, il semble ne voir que l'infirmière. L'attention de Tobias revient vers cette dernière. Elle avance sur la porte. La chambre s'ouvre. La lumière s'engouffre et éclaire un individu en train d'étouffer Léon. L'infirmière adopte un mouvement de recul tout en laissant échapper un petit cri. Tobias plonge dans la chambre alors que le pseudo-médecin sursaute. Avant qu'il ne puisse réagir, le poing de Tobias s'enfonce dans son visage. Un craquement d'os indique la fracture nasale. Simon s'effondre. Le Grec marque un temps d'arrêt de peur que sa victime ne se relève, mais il n'y est pas allé de main morte. Le docteur est sonné, étendu sur le sol. Tobias s'autorise un regard vers Léon et découvre avec horreur l'oreiller sur son visage. La poitrine de son ami ne se soulève plus. Un regard vers les moniteurs lui indique qu'ils sont débranchés. L'évidence le transperce comme un surin glacé, la lame de givre vient s'enfoncer en plein cœur et n'en ressortira sans doute jamais. Un tremblement incontrôlé gagne son bras. Dans l'embrasure, Oscar s'approche et glisse ses bras protecteurs autour des épaules de Dolores. Son simple toucher provoque un sursaut chez la sage-femme.

Tobias se rue sur le corps de Léon et masse sa poitrine avec toute l'énergie du désespoir dont il dispose. Le regard fou, il s'adresse aux deux infirmiers sur un ton qui ne laisse aucun choix :

— Entrez... entrez tout de suite ! Fermez cette putain de porte et aidez-moi à réanimer mon ami, réanimez le tout de suite !

L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant