Docteur Marlier parle d'une voix lente et fataliste. Il sait qu'aucun réconfort ne sortira de sa bouche. Les mots sont vains, pourtant, ils doivent être dits. Annoncer la mort est une responsabilité aussi cruelle qu'ingrate, et dans le couloir froid des urgences de l'hôpital, il confirme le diagnostic et l'heure du décès aux proches. Devant l'incompréhension totale, il explique que parfois, lorsque le corps est soumis à un traumatisme trop grand, il lâche purement et simplement comme une pile qui aurait rendu toute son énergie en une fois.
Un goût de cendre envahit la bouche de Lucie. Tout s'assèche en elle, le monde devient noir, cassant, friable comme les pétales d'une jolie fleur que l'on viendrait de carboniser au chalumeau de l'injustice. Ses jambes tremblent, elle menace de s'effondrer, quand les bras infaillibles de David se glissent sur ses épaules. Elle se réfugie dans le creux de son torse à la recherche de cette chaleur humaine qui lui échappe.
Le docteur Marlier leur adresse un regard compatissant avant de s'effacer. Jenny, en retrait, ne sait quelle position adopter. Jusqu'alors inconnue au bataillon, elle semble entraînée au cœur d'une tourmente familiale qui n'est pas la sienne et pourtant, son combat passe par ce chemin. Droite, elle encaisse, autant que possible, l'annonce dramatique, subite, voire inexpliquée.
Arnaud, très affecté, ne perd cependant pas sa posture professionnelle. De la vieille-école, même la pire des nouvelles ne le prive pas de ses facultés. Son regard rebondit d'un bout à l'autre du couloir. Tobias reste introuvable, ce qui n'annonce rien de bon. Une vibration dans son veston lui vole quelques secondes d'attention. Un message reçu du bras droit répond à ses questions silencieuses.
"Je suis au courant, rendez-vous au manoir sans tarder. Tobias"
VOUS LISEZ
L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]
Mystery / ThrillerDolores, sage-femme de profession, a reçu de nouvelles injections à administrer à sa très jeune patientèle. Pourra-t-elle encore laisser sa conscience de côté face à l'horreur de ses actes? Son fils vient d'intégrer un mystérieux Institut, L'Égaleas...