Dans la limousine, le regard de David se perd sur l'enfilade de pistes de l'aéroport de Paris Le Bourget. Un panorama qui le replonge dans des souvenirs proches, mais pourtant si lointains. Il réalise que ce ne sont pas les secondes écoulées qui marquent le temps passé, mais plutôt la succession des évènements.
Il y a quelques jours à peine, il rencontrait Jenny au pied de la piste. Son départ pour Prague lui revient en mémoire, c'était il y a une éternité. Dans l'habitacle, la voix de Luciano Pavarotti décroche les notes d'un inaccessible « Nessun Dorma ». Le ténor transporte David à travers le temps et l'espace. Le jeune homme revoit la piste, il la revoit, elle. Seule, plantée dans son imper trois quart vert bouteille. Le soleil s'offrait à elle comme un écrin rougeoyant et le vent... Les bourrasques lui donnaient cette allure farouche qui lui va si bien. Il sourit. Elle lui demande :
— À quoi penses-tu ?
Le regard perdu dans le vague, son sourire s'accentue lorsqu'il répond.
— À toi.
Il revient vers elle, et leurs cœurs résonnent à l'unisson. Il existe des fréquences inaudibles, insondables et pourtant, à un autre niveau, deux êtres peuvent s'y accorder parfaitement.
Au loin, un impressionnant cordon de sécurité se dessine. Les déplacement de Task ont des allures présidentielles. Dans quelques heures, Earth Origine, la filiale de Skylab, fera un nouveau lancement d'essai depuis Paris. La confirmation est tombée, Nelson Task sera en personne sur les pistes ce matin pour les ultimes préparatifs, une aubaine que David ne compte pas laisser passer. Un homme aussi puissant que Task est inaccessible. Si le patron emblématique ne portait pas un vif intérêt pour Darvilles Entreprise, jamais il n'aurait accordé cette entrevue.
Le véhicule s'immobilise. David redresse un visage grave et concentré. La voix de Jenny lui parvient de loin.
— Tu veux que je t'accompagne ?
Il répond par un mouvement négatif de la tête.
— Je sais exactement comment l'aborder, ensuite, j'improviserai.
— Tu improviseras ? Tu sais que c'est ton unique chance de coincer Task ?
Jenny se mord les lèvres. L'émotion est désormais bien visible sur ses traits inquiets.
— Si tu la loupes, tu finiras certainement en prison...
Il lance un dernier regard vers la piste et ajoute d'un ton mystérieux :
— La technologie est avec lui. Le seul endroit où j'ai une chance de le battre, c'est en face à face, en duel, son cerveau contre le mien avec la spontanéité pour seule arme. Le simple fait que moi-même je ne sais pas comment aborder cette entrevue est un bon signe. Sans quoi, tu as raison, la partie serait fichue d'avance.
*
Mains dans les poches, col de la veste relevé, tenue décontractée mais élégante, Task domine le bitume. Au loin, son regard se perd vers son nouveau lanceur dont la cime atteint les soixante-huit mètres. Avec sa charge utile de soixante tonnes, il promet d'emporter dans l'espace suffisamment de matériel pour implanter les fondations d'un monde nouveau. Derrière, encadré par une demi-douzaine de gorilles, le nouveau patron de Darville Entreprises approche en silence. Task ressent sa présence, un sourire se dessine sur son visage. Il parle sans se retourner, un peu comme s'il aimait s'écouter :
— Vous savez, quand vous ambitionnez de coloniser une planète, il ne suffit pas de réussir des vols de Cap Canaveral, il faut parvenir à lancer des missions depuis les quatre coins du monde.
VOUS LISEZ
L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]
Mystery / ThrillerDolores, sage-femme de profession, a reçu de nouvelles injections à administrer à sa très jeune patientèle. Pourra-t-elle encore laisser sa conscience de côté face à l'horreur de ses actes? Son fils vient d'intégrer un mystérieux Institut, L'Égaleas...