Cher David, je prends la plume car ce jour est marqué par un tournant, une charnière, de celles qui plient le destin pour en revenir à la source, aux fondations. Tu ne saisiras sans doute pas la portée de ces mots, du moins pas tout de suite, mais dans un avenir très proche tout s'éclaircira... Pour l'heure, j'achève ce premier paragraphe par un simple : « chaque chose en son temps ». Jusqu'à ma prochaine lettre...
Oui, une lettre. J'utilise mon bon vieux stylo car il n'existe pas encore de programmes malveillants capables d'en extraire le message. Ce que j'écris sur cette page restera entre toi, moi et Jenny à qui j'accorde toute ma confiance.
David ne peut s'empêcher de lancer une œillade curieuse vers la directrice. Silencieuse, elle guette la moindre de ses réactions. Il replonge vers la feuille de papier.
Sache que j'ai reçu, moi aussi, il y a un moment de cela, une lettre, un peu comme celle que je te fais parvenir. Ce n'était pas un mot doux, mais un avertissement, une mise en garde. J'ai été prévenu bien à l'avance de l'invitation qui se tramait à Prague et du piège qu'elle cachait. Nelson Task ne souhaite pas notre participation. Mars est à sa portée. Les raisons de son appel, de ses « pourparlers » cachent un noir dessein. Il ne cherche pas des alliés mais des vassaux. Ce qu'il veut, il le prend, un peu comme on profite d'un décès brutal pour racheter sans pitié les filiales intéressantes d'une société orpheline.
Le lien percute David. Task a racheté le super ordinateur de Net Drive quelques jours après l'incendie meurtrier qui a coûté la vie à son dirigeant.
Il nous veut sous son contrôle. C'est un dominant, un conquérant et les entreprises qui lui refuseront l'allégeance seront broyées. Cet avertissement, je l'ai pris très au sérieux, car il venait de Bill Doors en personne. Un pli manuscrit m'a été remis en main propre afin d'échapper aux logiciels espions de Task. Sache que je n'ai pas été le seul à recevoir ces précieuses informations. Bill les a envoyées à 17 chefs d'entreprise influents.
Le secrétaire relève un visage éclairé comme si une connexion venait d'allumer dans son regard le voyant d'une trouvaille importante. Il s'adresse à Jenny :
— 17 envois... Nous étions 17 à assister à la présentation de cet après-midi.
Elle affiche un demi-sourire et l'invite à poursuivre d'un mouvement du menton.
Le super ordinateur de Bill Doors, Randy³ est parvenu à anticiper et à prédire la menace qui planait sur son dirigeant. Le patron de Net Drive n'a malheureusement pas eu le temps de sauver sa vie. Il a juste réussi à effectuer cet envoi. Je n'ai que très peu d'information, trop peu. Je sais que Task veut prendre le contrôle de nos entreprises. La crise cardiaque soudaine de Bill alors qu'il était sportif et en pleine santé en atteste, Nelson Task est prêt à tout.
David passe une main fébrile en direction de sa nuque pour se masser les cervicales.
Je ne sais pas exactement comment il compte s'y prendre mais pour l'empêcher de nous ravir Darville Entreprises, il me faut jouer sur deux fronts simultanément. D'une part, je vais faire semblant d'entrer dans son jeu avec une méfiance mesurée, comme je le ferais avec n'importe quel nouvel associé. Avec mon amis Arthur Loyds, nous organisons une alliance défensive de façade.
Le jeune homme se remémore la présentation de Loyds & Stanley et du repas qui s'en est suivi, repas au cours duquel rien n'a filtré.
D'autre part David, je vais compter sur un Joker auquel Task ne s'attend pas. Je compte utiliser une carte qui n'apparaît dans aucune main, un élément qui ne s'anticipe pas. Je compte sur toi David, je compte sur toi.
Le visage de Jenny affiche une légère émotion bienveillante. À voir son expression, elle se doute du passage qu'il est en train de lire. L'observer est révélateur. David respire la spontanéité et la droiture. Léon ne s'est pas trompé en portant son choix sur lui. Un peu trop naïf peut-être. Elle sera là pour « brosser » sa candeur et révéler tout son potentiel. Plongé dans sa lecture, il ne voit rien de ses regards rivés sur lui.
Jenny et toi travaillerez côte à côte dans le plus grand secret. Je vous charge de comprendre les plans de Task. Nous devons récupérer un coup d'avance. Je vous octroie un week-end à Prague afin de vous donner le temps de travailler sur le dossier. Tu utiliseras les données collectées lors de la réunion pour les réunir avec ce que Jenny a déjà rassemblé. Les éléments sont là, mais les informations demandent à être alignées dans le bon ordre pour en comprendre le sens. Dès lundi, vous me proposerez un plan d'action. De mon côté, je vais agir comme il l'attend afin de faire croire à mon allégeance. Si cela ne fonctionne pas, alors j'activerai le « plan B ».
David, je m'en remets à toi. J'espère que tu prends toute la mesure de cette tâche. Ne contacte personne, ne fais confiance à personne, personne à l'exception de Jenny.
Je compte sur toi David.
Léon.
VOUS LISEZ
L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]
Mystery / ThrillerDolores, sage-femme de profession, a reçu de nouvelles injections à administrer à sa très jeune patientèle. Pourra-t-elle encore laisser sa conscience de côté face à l'horreur de ses actes? Son fils vient d'intégrer un mystérieux Institut, L'Égaleas...