Leur baiser dure une éternité. L'écho des talonnettes sur le macadam accompagné d'un raclement de gorge exagéré les ramène sur terre. Aussi troublés l'un que l'autre, Jenny et David se retournent en direction de Tobias. À ses côtés, le Capitaine Lionel Salmon et sa fidèle Lieutenante Lamy les observent d'un air satisfait. Pas besoin d'être policier ou pêcheur pour comprendre que la prise du jour est bonne. « Du lourd », comme ils disent.
David ouvre une bouche incertaine, dans sa gorge les phrases s'accidentent, les paroles subissent un carambolage pour ne délivrer qu'un mot cabossé :
— Co... Comment ?
Tobias affiche un petit sourire en coin, de ceux qui indiquent les bonnes prises, mais d'une autre nature...
— Lionel a finalement décidé de faire plus que de vous laisser quelques heures avec Task. Un peu après votre départ, il a dépêché une équipe sur le site avant votre arrivée.
Le Grec indique les buildings au loin d'un mouvement ample du bras.
— Une équipe de surveillance a été dépêchée pour épier votre rencontre. Depuis ton arrivée sur la piste, tes moindres faits et gestes sont enregistrés. Tu as été filmé sous toutes les coutures. Task a dû commettre une erreur, un délit, un acte suffisant pour qu'Interpol lâche sa cavalerie.
David hoche la tête, il se remémore le mouvement de la main adverse sur sa nuque et ce léger pincement. Doors n'avait pas osé utiliser son propre vaccin. Son injection était restée intacte sur son bureau, la dernière dose de globule gris que Jenny s'était chargée de garder précieusement...
L'équation de Randy³ lui revient en mémoire : X = 1/17. Léon était le seul sur les dix-sept dirigeants à avoir franchi le cap de l'injection. Pour remporter la partie, l'ex-secrétaire a eu une intuition pour battre Task, David devait déjouer les probabilités...
VOUS LISEZ
L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]
Mystery / ThrillerDolores, sage-femme de profession, a reçu de nouvelles injections à administrer à sa très jeune patientèle. Pourra-t-elle encore laisser sa conscience de côté face à l'horreur de ses actes? Son fils vient d'intégrer un mystérieux Institut, L'Égaleas...