Chapitre 2 - Maxime - Super idée

61 26 0
                                    


La pluie battante martèle les ardoises de l'Institut Égaléase. L'immense manoir en brique rouge allie modernité et cachet grâce à son architecture évocatrice du dix-neuvième siècle. Derrière la façade reconstituée dans un style rassurant, c'est un véritable bâtiment « high tech » qui s'élève pour accueillir, développer et former les nouvelles générations, l'élite de demain. Ce soir, une tempête se lève et la nouvelle construction essuie l'orage. Les nuages dominent le ciel et les averses détrempent le parc arboré de la propriété.

Dans la chambre d'étudiant, le rayonnement de l'écran se réverbère sur le visage de Maxime. La conversation avec sa Maman vient de prendre fin. Il bâille. Les cours intensifs ont le don de fatiguer l'ado dont le rythme ne s'est pas encore acclimaté aux exigences locales. Un coup de tonnerre assourdissant retentit. Max sursaute. Au même instant, toutes les lumières de sa chambre s'éteignent, y compris l'écran de son ordinateur.

Plongé dans le noir, l'étudiant prend son smartphone pour s'éclairer. De manière inévitable, il vérifie ses dernières notifications et perd une dizaine de minutes à parcourir des news inutiles. Fatigué par la manœuvre, il se frotte les yeux et enclenche la fonction lampe torche. Le faisceau balaie la pièce. Dans leurs étagères, quelques bandes dessinées, plusieurs romans et une collection d'avions miniatures surveillent le lit. Sur le bureau, l'ordinateur intégré au mobilier renvoie son dernier clignotement bleuté. Visiblement, ce sera sans électricité ce soir. Le regard perdu dans le vide, Max passe une main fatiguée dans ses cheveux blonds. Il va en profiter pour dormir de bonne heure, les journées à l'Institut sont épuisantes. Il se lève, retire son tee-shirt et baille à s'en décrocher la mâchoire lorsque trois petits coups résonnent sur la porte. Surpris, l'ado se dirige vers l'entrée. Les sorties nocturnes ne sont pas tolérées à l'Égaléase. Après vingt-deux heures, personne n'est supposé lui rendre visite. Armé de son smartphone, il déverrouille et tombe nez à nez avec une frimousse fraîche. Chloé, jolie comme un ange, cheveux d'or, yeux marron comme deux noisettes ; à croquer. Les ombres dessinent ses traits à l'encre de Chine pour les rendre encore plus fins, presque envoûtants. Max réalise qu'il la fixe. Elle lui lance un sourire espiègle et ne manque pas d'admirer sa jolie tablette de chocolat. Dans la poitrine de l'ado, son palpitant joue du tambourin. Il s'écarte et l'invite à rentrer d'un air presque sûr de lui. Elle sourit comme un chat amusé par le numéro de sa souris.

— Salut Max. Avec Nic, on pense profiter de la panne pour faire une petite sortie, tu veux en être ?

Les sens du garçon s'alarment.

— Je...

Les méninges de l'ado fonctionnent à du mille à l'heure. Ce n'est pas une bonne idée. Le regard gourmant de Cholé se colle au corps de son hôte ce qui le perturbe avec intensité. Ce n'est pas une bonne idée. Un air coquin anime le visage de son invitée. Ce n'est pas du tout une bonne idée.

Il hausse les épaules.

— Bien sûr, super idée...

Il tente de compenser sa crispation par un enthousiasme gauche.

— Bon, que dois-je prendre ?

Une dernière étincelle friponne traverse le regard de Chloé.

— Commence par un tee-shirt et puis, prends ta veste, tu vas en avoir besoin...

L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant