Chapitre 16 - David - Viser les étoiles

40 21 0
                                    


David entre dans la cuisine où règnent encore les effluves de café fraîchement percolé.

— Où est Maman ?

La directrice avance vers la table et s'installe derrière son ordinateur portable.

— Couchée.

— Couchée ?

— Arnaud lui a proposé de passer la nuit ici.

David retrousse le nez.

— Tu penses qu'ils ont une liaison ?

Elle secoue la tête.

— Ce n'est pas pour te parler de ta mère que je t'ai appelé.

David adopte un air de faux crooner :

— Ah oui... tu as besoin... de moi !

— J'ai surtout besoin que t'asseyes, que tu m'écoutes et que tu utilises ton cerveau à bon escient. Tu penses pouvoir y parvenir ?

David s'immobilise.

— Avant d'aller plus loin, je voudrais te dire quelque chose d'important.

Il affiche un air presque gêné alors que Jenny l'observe avec intérêt.

— Je ne suis plus un simple secrétaire. Léon m'a...

Il hésite sur le mot.

— ... il m'a choisi, je suis le nouveau dirigeant de Darville Entreprises.

Elle hausse les épaules.

— À mes yeux, tu n'as jamais été un simple secrétaire.

La remarque le touche. Il approche. Elle ne répond pas, évite de le regarder et utilise l'écran de son laptop comme un bouclier qu'elle retourne et brandit en direction du nouveau dirigeant.

En gros titre, on peut découvrir un article d'un hebdomadaire spécialisé dans les nouvelles technologies.

L'entreprise Skylab dirigée par Nelson Task ne cesse de faire parler d'elle. Après son annonce sur la suprématie quantique, Spacelink, la branche spatiale de Skylab a fait décoller avec succès une fusée avec à son bord une grappe de 60 satellites. Une fois hors de l'atmosphère, ils ont été éjectés du dernier étage avec succès. Il reste maintenant à les déployer en orbite...

David passe une main fatiguée dans sa tignasse brune.

— Pourquoi se lance-t-il dans l'envoi de satellites ? Task est spécialisé dans les énergies renouvelables, les voitures autonomes, les super ordinateurs. Il ambitionne de coloniser Mars, certes, mais j'ai du mal à saisir le lien avec des satellites, il ne travaille pas dans les télécommunications à ce que je sache.

Jenny répond à mi-voix :

— Lis la suite...

Spacelink ambitionne d'offrir un accès à Internet depuis l'espace, principalement pour les régions mal ou pas du tout desservies par les infrastructures classiques. En tout, le réseau Spacelink comportera des milliers de satellites.

Ces satellites ne seront pas immédiatement fonctionnels. Il en faudra plusieurs centaines pour apporter un niveau de couverture régional minimal et que la qualité de service atteigne un seuil acceptable.

— Cette première vague de satellites serait donc pour le moment « inutile » ? Il faudrait attendre plusieurs dizaines de lancements avant que sa couverture ne soit opérationnelle. C'est étrange.

Jenny répond d'une voix froide.

— Je n'y crois pas, j'ai une autre théorie. Cette annonce m'a mis la puce à l'oreille, alors je me suis mise à rechercher les autres activités spatiales de Task. Regarde ce que j'ai trouvé.

Elle s'avance pour faire défiler les fenêtres à l'écran. Il s'approche pour mieux voir. Ils se frôlent. Un courant électrique les parcourt. David sourit, ce qui a le don de mettre Jenny en rogne. Elle parvient enfin à ses fins et affiche une page internet au titre tapageur Earth Origin.

En parallèle de Spacelink, Task a développé un autre projet atypique.

David lit à haute voix :

Les lanceurs réutilisables de Earth Origin ambitionnent d'abaisser le coût des voyages spatiaux afin de les rendre accessibles au public. Afin de financer son entreprise, le milliardaire Nelson Task proposera d'ici l'année prochaine des vols privés pour satisfaire l'excentricité des plus riches.

Le nouveau dirigeant hausse les épaules.

— Jusque-là, je ne vois rien d'anormal.

Elle répond du tac au tac.

— Que dirais-tu si je t'annonçais que cette entreprise a déjà effectué près de quarante vols sur les trois dernières années ?

Un silence.

— Quarante vols dis-tu ? Peut-être aurait-il anticipé son planning ? Peut-être propose-t-il des vols dans l'espace pour les multimillionnaires depuis belle lurette pour financer son activité ?

Elle secoue la tête.

— D'après mes recherches, les vols privés ne commenceront que l'année prochaine. Personne ne sait ce que recèlent ces mystérieux vols.

— Peut-être s'agit-il de tests de lancement ?

— Je t'aurais dit oui s'il s'agissait d'une dizaine... mais là, quarante...

Un silence. Sûr d'elle, Jenny ajoute :

— Task cache un objectif secret derrière ses missions spatiales et j'ai la certitude de l'avoir percé à jour.

L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant