Chapitre 20 - Max - Vous avez le droit de garder le silence

47 23 0
                                    


Á quinze ans, le cours d'une vie se résume à un océan de possibles, des promesses de terres sucrées, de sable fin flirtant avec des eaux turquoise. Les orages au loin ne sont que de sombres nuages que l'adolescence, d'un souffle, repousse vers d'improbables contrées, le plus loin possible des rêves et du cap tracé.

Ce soir, le tonnerre gronde. Chloé et Max ont couru comme si leur vie en dépendait. À la croisée des couloirs, ils se sont quittés d'un simple regard, un regard implorant, empli de terreur, de détresse et d'incertitude.

Allongé sur son lit, Max n'a pas pu fermer les yeux. Son esprit lui rejouait en boucle le fil de la soirée. L'aventure folle de quitter sa chambre, L'escalade improbable du préau, la visite du bureau de Starsky, l'étrangeté du dossier médical et ensuite leur découverte dans ce sous-sol secret. Que cache l'Institut ? L'électricité n'est revenue que tard dans la nuit, vers les quatre heures du matin. C'est à ce moment que, terrassé de fatigue, il a sombré dans un sommeil tourmenté.

*

Trois coups résonnent sur la porte. Max en sueur se réveille en sursaut. D'un bond, il se lève. Quelle heure est-il ? La batterie de son portable a rendu l'âme, son réveil n'a pas sonné. Il fonce vers la porte. Le manque de sommeil et le sursaut abrupt lui coûtent son équilibre, la tête lui tourne. La porte s'ouvre, Chloé. Elle n'a pas meilleure mine que lui, mais au moins, elle est levée, douchée et habillée. Elle murmure :

— À quoi joues-tu, Max ?! Je t'ai attendu comme une écervelée ce matin à la cantine, j'avais l'air d'une folle au petit déjeuner à ma table toute seule à poiroter devant mon bol à moitié vide.

Il passe une main dans ses cheveux.

— Je... Mon réveil n'a pas sonné, mon téléphone n'avait plus de batterie, trop de "lampe torche" sans doute.

Elle écarquille des yeux alarmés.

— Chuuut ! Mais tais-toi idiot. Habille-toi et vite. Les cours commencent dans 5 minutes. Il ne faut surtout pas que tu sois en retard.

Max fronce les sourcils.

— Mais de quoi tu parles ?

Elle se mord les lèvres.

— En passant, j'ai vu des lumières dans la cour intérieure, des gyrophares. Nic s'est fait pincer et je suis certaine qu'ils vont ouvrir une enquête.

Max affiche un visage horrifié.

— Dépêche-toi et assieds-toi à côté de moi en classe. On avisera, mais d'ici là, plus un mot sur le sujet.

Elle approche de son oreille et lui souffle comme un murmure :

— Cet endroit me fout les boules et je crois que les murs ont des oreilles...

L'Égalease - [GAGNANT WATTYS 2022]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant