- âmes sœur -
POV Jisung (13 ans)
Juin 2015
C'est enfin le week-end, un samedi matin typique où je me retrouve en classe avec les autres stagiaires scolarisés de l'agence. Cette période nous permet de travailler sur nos études tout en poursuivant notre formation artistique. Pourtant, ce jour-là, un silence inhabituel règne dans la salle. Ce n'est pas le calme habituel qui accompagne nos exercices, ni même le silence concentré lorsque nous travaillons sur nos devoirs.
Il y a une atmosphère étrange, chargée de tension et de questions non exprimées. Tout le monde semble ressentir l'impact de ce qui s'est passé récemment, la rupture entre Mark et Koeun. Cette situation a clairement laissé son empreinte sur l'ambiance générale de la classe.
De plus, nous savons tous que Mark et Taeyong ont été convoqués par le directeur général. Les rumeurs circulent, et nous sommes conscients que ces discussions concernent le potentiel futur groupe. Cette pensée tourne sans cesse dans ma tête, et je suis sûr que mes camarades stagiaires partagent ce mélange d'inquiétude et d'excitation.
Tout en essayant de me concentrer sur mes devoirs, mon esprit vagabonde vers l'avenir. Nous sommes tous ici pour la même passion, pour réaliser nos rêves musicaux, et l'idée que nos efforts pourraient se transformer en quelque chose de plus grand est à la fois excitante et intimidante.
Mark vient vers moi, comme d'habitude. Il m'aide souvent avec mes devoirs, et son aide est particulièrement précieuse pour l'anglais. Haechan somnole comme d'habitude, ce qui ne diffère en rien de son quotidien, et je m'étonne chaque jour davantage de ses bonnes notes malgré cela. Jaemin râle en taquinant Jeno, qui fait semblant de l'ignorer.
_ « C'est fini », annonce la manager. « Terminez tranquillement ce qu'il vous reste à faire, puis vous pourrez aller manger ».
Nous répondons en chœur et elle quitte la pièce. Dès que la porte se ferme, nous nous jetons sur Mark avec une multitude de questions. Il s'y attendait, mais ne répond pas immédiatement. Il regarde les filles avec un air désolé.
_ « Je n'ai pas... je n'ai pas de nouvelles vous concernant », dit-il enfin.
_ « On s'en doutait. Red Velvet vient de débuter », sourit Haerin.Ce qui signifie qu'un autre groupe de fille ne débutera pas tous de suite
_ « Alors ? »
_ « Le manager nous a parlé de faire débuter plusieurs stagiaires. Je ne sais pas exactement qui, mais il a mentionné plusieurs unités. Il y a de fortes chances que nous débutions tous ».
_ « Wooo !! »
_ « Quand ? » demande Jeno.
_ « Nous ne savons pas encore, mais apparemment, ils ont ouvert des auditions ».
_ « Encore ?! » m'étonne-je. « Mais nous sommes déjà nombreux ».
_ « Aucune idée, mais cette fois-ci en Chine ».
_ « En Chine !? » s'amuse Haechan. « Nous aurons un Canadien, un Américain, un Japonais, un Thaïlandais et un Chinois ? »
_ « Oui ».
_ « SMRookies multiculturels ! »
_ « C'est génial », dit Koeun.Nous la remercions et le silence retombe, un silence de non-dits qui en dit pourtant long. Sa rupture avec Mark, c'est comme si elle venait de dire : "J'avais raison". Sur le moment, je trouve cela un peu dur, mais je ne dis rien. Jaemin nous encourage ensuite à partir en hurlant qu'il a faim.
_ « Mark sera le leader et rappeur principal », explique Haechan tandis que nous nous dirigeons vers la cafétéria. « Je serai le chanteur principal, Jisung le danseur principal, Jeno le lead danseur et lead rappeur, et toi Jaemin, le lead chanteur. Il y aura deux visuels, dont moi évidemment ! ».
_ « Bien sûr », se moque Mark.
_ « J'espère que le Chinois qui rejoindra notre groupe sera avec nous », souffle Jaemin. « Je n'ai pas beaucoup d'espoir en mes capacités vocales pour être lead chanteur ».
_ « Moi non plus », dit Jeno.
_ « Ce n'est pas grave, je ferai tout le travail pour vous », plaisante Haechan.
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...