Fin Mai 2019

39 7 13
                                    

POV Chenle (17 ans)

_ « C'était super rude !! »  gronde Renjun. « Il va te prendre pour quoi ? Il va se dire que je t'ai mal élevé !! »
_« Ce n'est pas toi qui.. »
_« Mais tu me réponds, espèce de... »

Renjun le tape sur la tête tandis que Jisung se protège. Il s'excuse pour que le plus vieux le laisse tranquille, mais cela n'engendre que des centaines de reproches par la suite. Puis c'est autour de Jaemin. Jeno et moi, nous les regardons sans rien dire, cherchant plutôt à comprendre la mauvaise humeur de notre maknae.

_« Hum... et pourquoi es-tu si impoli avec Hrvy ? » demande Jeno.

Jisung grimace en entendant son nom, puis nous tourne le dos. Ce n'est pas la langue qui le dérange , Jisung est du genre à faire des efforts avec tout le monde pour essayer de comprendre, c'est ce qu'il faisait avec moi.

Ce qui le dérange, c'est quelque chose qu'il n'oserait jamais dire à voix haute, mais je le connais par cœur. Je l'ai vu toute la journée, j'ai senti ses regards noirs à chaque fois que je lui parlais.

En y réfléchissant bien, lui et moi adorons le basket, alors j'ai passé ma journée avec lui, lorsque nous n'avions pas de tournage. Alors quand Hrvy, avec qui nous sommes partis manger, lui a proposé par gentillesse de goûter à son plat, alors qu'on se partager tous depuis le début du repas, et que Jisung a refusé en grimaçant, avec un geste de main signifiant que c'était répugnant. Naturellement nous pensons, que c'était intentionnel de sa part. Il voulait qu'il sache qu'il ne l'appréciait pas.

_« Il est hétéro », les coupe-je alors que Jaemin et Renjun se sont alliés pour lui faire passer un mauvais quart d'heure.

Les deux me regardent sans comprendre où je veux en venir, mais je regarde simplement Jisung qui sait parfaitement de quoi je parle.

_« Heu... d'accord, et ? »
_« Il est hétéro. Il a même une copine, très mignonne d'ailleurs. Je lui ai donc expliqué que Jisung était mon ex et que s'il faisait l'erreur d'être trop amical avec lui, il y avait de fortes chances qu'il se fasse rembarrer. Puis ni lui ni moi n'étions dupe des regards assassins, que nous avons subis toute la journée. Ça l'a fait rire et il m'a dit qu'il essaierait. Et ça n'a pas manqué. Alors ne vous inquiétez pas, il ne l'a pas mal pris. »

Il y a un petit silence alors qu'ils regardent tous Jisung rougir affreusement. Il baisse la tête, puis cache son visage avec sa main. Je soupire et me contente de me lever pour aller me coucher. Comme nous avons continué à filmer, je dors au dortoir pour ce soir.

J'ai à peine le temps de fermer la porte que Jisung me rejoint. Il regarde encore ses pieds et doit se sentir extrêmement gêné, mais je n'ai pas envie de lui pardonner aussi facilement, même s'il ne le sait pas, je ne suis même pas un peu énervé, contre lui pour ça.

_« Désolé », finit-il par dire quand il a compris que je ne dirai rien.
_« Ce n'est pas à moi que tu dois dire ça, tu sais. »
_« Je sais... mais je devais te le dire aussi. »
_« Non... pas vraiment, non. »
_« Chenle... notre situation n'aide pas nécessairement à oublier, et parfois... j'ai encore l'impression qu'on est ensemble. »

Il n'a pas tort. Notre émission sur YouTube nous oblige à rester seuls comme avant, et même si lui et moi ne sommes plus ensemble comme avant, nos liens se sont renforcés d'une manière encore plus troublante. Il a rencontré toute ma famille, dans son intégralité. Nous dormons ensemble si souvent que j'ai l'impression de partager son intimité à nouveau. On nous met en scène dans des situationnistes si...étonnante qu'ambigus, un pique nique, un café et Jisung est obligé de prendre soin de moi, parce qu'il a l'habitude de le faire. Comme avant. Je sais que je compte autant pour lui qu'il ne compte pour moi. C'est pourquoi actuellement, je me permets d'agir avec lui de la manière suivante. Il ne m'en voudra pas. Il ne m'en veut jamais.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant