Halloween part.2

50 8 33
                                    

POV Jeno (18 ans)

Je ne suis pas dupe. Je vois comment Jaemin regarde Haechan, comment il lui parle et comment notre relation s'est dégradée. Il ne me touche plus, veut à peine rester seul avec moi. Je ne l'intéresse plus, et tout ça à cause de Haechan.

Nous sommes à l'after en salle de danse, et le jeu et la boisson alcoolisée ont eu l'effet désiré. Les esprits s'échauffent, et petit à petit, chacun va de son côté, s'isolant pour mieux se retrouver.

J'en fais de même. J'ai bu, j'ai chaud, et je fatigue. Peut-être devrais-je rentrer. Je ne suis vraiment pas d'humeur.

Quand je me lève, la terre tangue un peu. J'ai peut-être un peu abusé ce soir. C'est presque pitoyable, mais voir Renjun si... couvert de suçons, qu'il est fait exprès de...

_ « Ça va ? » m'arrête une voix alors que je sors dans le couloir.

Je ne me retourne même pas. Je n'ai pas envie de lui parler. Pas ce soir. En fait, jamais.

_ « Jeno ? »
_ « ... »
_ « C'est à notre tour de ranger si tu crois partir comme ça. »
_ « La ferme ! »

Je trébuche, et il me retient, mais je refuse qu'il m'aide. Alors je me décale et tombe sur les fesses.

_ « Mais c'est quoi ton problème ? »
_ « Va te faire foutre », peste-je en essayant de me relever.
_ « Quand tu bois, t'es un peu trop honnête », s'amuse ce dernier.
_ « Ça te fait rire ? » dis-je une fois debout. « C'est drôle de me voir si pitoyable ? C'est amusant de sentir mon désespoir ? »

Haechan réfléchit. Il fait la moue, se demandant sérieusement si ça l'amuse. Quel enfoiré. La colère remet mes idées en place. Je refuse de m'apitoyer sur mon sort. Je vais lui faire exactement pareil.

_ « Après réflexion, je crois que ça m'amuse un peu. »
_ « Ha », ricane-je. « Je me suis demandé ce que j'avais fait pour mériter ta colère. Depuis que je sors avec Renjun, tu me casses les pieds. Tu ne nous as jamais encouragés, lui et moi. Je m'intéresse à Renjun quand toi, tu t'intéresses à Jaemin. »
_ « Ça n'a rien à voir. Je ne savais même pas que tu flirtais avec Renjun à l'époque. »
_ « Bien sûr que tu le savais, comme tu te doutais que Renjun t'appréciait avant même que Jaemin te le confirme. »
_ « Oui bon, il est assez évident, mais toi aussi, tu le savais. Tu me l'as dit. »
_ « C'est pas le sujet », m'agace-je. « Ce que je veux te dire, c'est que quand je me suis intéressé à Renjun, ça ne t'a pas plu. Depuis que nous sommes rookies, t'es bizarre avec lui. Tu fais tout pour l'énerver, l'agacer, au point où on croyait que vous étiez ennemis. Et tu sais quoi ? Je n'ai jamais compris pourquoi Renjun t'énervait autant. Pourquoi tu étais si infecte avec lui pour aucune raison. »

Haechan lève les yeux au ciel et se redresse. La conversation le soule, et comme à chaque fois que ça devient sérieux, il veut fuir, mais pas question.

_ « Mais un jour, j'ai compris ! Tu l'aimes. Je l'ai toujours su, et tu l'as toujours nié. Tu peux jouer les débiles autant que tu veux. Je sais que t'es assez malin pour l'avoir compris. »
_ « Tout est obligé d'être catégorisé, d'avoir un nom pour rentrer dans l'idée de ce que l'on ce fait d'une relation. »
_ « ... »
_ « Quoi ? »
_ « Depuis quand t'es si philosophique ? » m'étonne-ai-je.
_ « La ferme », souffle le chanteur. « Je n'ai jamais apprécié votre couple parce que tu faisais souffrir Renjun par pur égoïsme. Mais c'est pas moi qui ai tout fait pour que toi et Renjun rompiez. C'est Jaemin. Tu peux jouer l'idiot qui ne s'en doutait pas, mais ton premier rival dans cette histoire, c'est Jaemin, pas moi. »
_ « ... »
_ « J'ai rien à gagner à ce que tu ne sois plus avec Renjun. »
_ « ... »
_ « Vos théories sont nulles. »
_ « Haechan », dis-je avant qu'il ne me laisse.
_ « Quoi encore ? »
_ « Je vais récupérer Renjun. »
_ « Essaie », ricane ce dernier en me provoquant.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant