Mai 2019

62 7 13
                                    

POV Mark (19 ans)

Je suis épuisé, nous avons enfin un long arrêt avant notre prochaine date, même si nous en profitons pour tourner le MV de Superhuman. Quand j'entre dans ma chambre d'hôtel, Haechan est sur mon lit, les cheveux mouillés, attendant dans le noir comme un psychopathe.

_ « Tu m'as fait peur, bordel. »
_ « Hyung. »

À sa voix, je comprends tout de suite qu'il est sérieux. Je le regarde alors qu'il a les yeux dans le vide, perdu dans ses pensées.

_ « Quoi ? » dis-je en allant m'asseoir à côté de lui.
_ « Tu... sais définir l'amour ? »
_ « Je ne sais pas... C'est peut-être différent selon les personnes. »
_ « Toi, ça t'est déjà arrivé ? »
_ « Peut-être, avec Koeun... Ça m'a rendu hyper en colère quand elle a rompu, et triste, puis de nouveau en colère, puis j'ai eu ma phase de désespoir. Je n'ai pas ressenti ça avec mes autres ex... »
_ « Et Jungwoo ? »
_ « Ha... » dis-je en rougissant.

Jungwoo et moi, nous fréquentons sans réellement être ensemble, nous flirtions, sans prise de tête dans cette ambiance assez spéciale entre vacances et travail.

_ « Non... ça n'a rien à voir, on... s'amuse, c'est tout. »
_ « Hm. »
_ « Tu n'es pas jaloux, j'espère ? »
_ « Non, je m'en fiche, mais je subis ta réponse parce que c'est moi qui t'ai posé la question. »
_ « Bro, c'est vexant. »
_ « Dis-moi plutôt quand est-ce que tu as su que... Koeun te plaisait ? »
_ « Hmmmm... Elle me plaisait déjà, lui parler était drôle, et je n'avais jamais envie de rentrer au dortoir après la journée. Je voulais rester m'entraîner pour parler avec elle, mais je ne l'avais jamais réalisé. Mais quand j'ai compris, j'étais... très heureux. »
_ « Tu ne me sers à rien », souffle-t-il de dépit avant de s'allonger sur mon lit. « Je vais en parler à Taeil hyung. »
_ « J'ai dit que c'était spécifique. Dis-moi ta situation, je peux sûrement t'aider. »
_ « ... J'ai dit à Jeno que j'aimais Renjun. »
_ « ... »
_ « ... »
_ « ... »
_ « Tu comptes dire quelque chose ou tu vas te contenter de regarder mon désespoir ? »
_ « Tu... J'ai l'impression d'avoir loupé des épisodes ! Déjà, depuis quand toi et Jeno êtes si proches ? Et puis, tu aimes Renjun ? Non, tu l'as dit à Jeno !? Résume, je suis perdu là. »
_ « Je ne sais pas, Jeno m'a appelé hier, il était bizarre. Il s'en voulait pour un truc, d'après lui il aurait fait une bêtise, c'est plutôt inquiétant. D'ailleurs, depuis, il m'a bloqué, mais la manager ne m'a rien envoyé, c'est plutôt bon signe, non ? Il était clairement saoul. »
_ « Oh. »
_ « Il avait l'air super instable et il radotait que je lui avais pris Renjun et qu'il voulait savoir pourquoi, sûrement pour donner un sens à sa situation... Alors je lui ai dit. »
_ « Tu lui as dit quoi ? »
_ « Presque tout... »
_ « Comme ? »

Ma question le dérange, ça le gêne, mais je sais qu'il va me le dire, il me dit tout.

_ « Quand Renjun est arrivé dans l'agence et qu'on nous a dit qu'il y avait des chances que l'on débute ensemble, ça m'ennuyait. Je le trouvais sans saveur, trop poli, trop gentil, trop réservé. »
_ « Oui, bon, après, il était nouveau. Je veux dire, à part toi, on est tous passés par cette phase. »
_ « Non, pas Chenle. »
_ « ... Non, mais toi et Chenle, les conventions sociales vous passent au-dessus. »
_ « lui il était chiant. Mais le jour où on a passé notre chuseok ensemble, même où t'es parti chercher des boissons pour nous ? »
_ « ...Qui ? Moi ? J'étais là ? »
_ « Oui, toi, moi et Renjun. On était au parc, il dessinait et on jouait au foot. »
_ « ...Ça ne me dit rien. »
_ « Tu ne pouvais pas rentrer, alors j'ai décidé de rester avec toi et on a croisé Renjun au parc... »
C'est quasiment comme ça à chaque Chuseok alors je ne vois pas du tout de quoi il parle
_ « ...Ça me dit quelque chose. » je mens ça sera plus rapide
_ « Laisse tomber ta vieille mémoire. » capte Haechan directement
_ « Mais ça date, c'était quand ? En...2017 ? »
_ « 2015. Laisse tomber, on s'en fout. Bref, ce jour-là, j'ai découvert un Renjun totalement différent et depuis... »
_ « Attend, en 2015 !! » Alors que l'information vient d'être traitée par mon cerveau. « Mais Renjun est arrivé en juin ? Juillet ? Du coup, tu es tombé amoureux seulement... 1 ou 2 mois après son arrivée ? »

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant