- Tension Amoureuse -
POV Jeno (16 ans)
Mai 2016
Je suis allongé sur mon lit, Jaemin est à côté de moi, et il me regarde jouer. Nous n'avons pas réellement fait de mise à jour sur notre relation, rien n'a changé depuis que nous nous sommes déclarés l'un à l'autre. Je ne sais même pas ce que nous sommes.
_ « J'ai dit non. »
Je sais de quoi il parle, il a reçu une lettre d'amour cette semaine, et comme à chaque fois, il me demande mon avis. Ma relation avec Jaemin est devenue encore plus ambiguë. Je sais qu'il le fait exprès, il cherche à me faire réagir, à pousser mes limites. Il me demande si il peux parler à telle ou telle personne, si il peux refuser telle ou telle déclaration.
_ « Un jour, tu t'attends à ce que je dise oui ? »
Sa réponse m'étonne un peu, mais je continue ma partie sans le regarder. Il fait allusion à la promesse que nous nous sommes faite quand nous étions plus jeunes... c'était stupide. Quand je lui ai demandé de n'aimer personne, pas même moi, pour que nous soyons toujours ensemble. C'était idiot, j'ai mis notre relation dans cette situation bancale et malsaine.
J'évite la confrontation, j'évite le sujet parce que j'ai peur de le perdre. C'est plus simple ainsi, car c'est compliqué d'expliquer ce que nous ne savons pas. Je le sais, mais en même temps... il est temps.
Je soupire, mets en pause mon jeu, puis je parle en regardant le plafond.
_ « Tu... voudrais ? »
_ « Hm ? » s'étonne-t-il, probablement surpris que je lui parle si soudainement.
_ « Si... si tu voulais sortir avec... moi... enfin... cette promesse, oublie-la ».
_ « Pourquoi ? Pour que tu puisses sortir avec Renjun ? »
_ « Nous n'avons pas cette relation avec Renjun », m'agace-je. « Arrête de parler toujours de lui ».
_ « Pourquoi tu l'as embrassé ? »
_ « Pour essayer ».Je le dis en le regardant droit dans les yeux. Je sais que mon regard lui transmet mes émotions, qu'il comprend à quel point ça m'énerve, à quel point ça m'a blessé. Il est à côté de moi, nos corps se touchent, et personne ne bouge. Il ne dévie pas le regard, il a compris, je le sais, et cette tension étrange... me perturbe.
_ « Pourquoi tu l'as embrassé, lui ? »
_ « Il était là », dis-je en détournant le regard.
_ « Mark et Haechan aussi ».
_ « ... »
_ « Pourquoi, Jeno ? Réponds-moi ».
_ « Pourquoi Haechan ? ».
_ « Il était là », me répond-il, comme je l'ai fait.
_ « Parce que moi j'étais où ? », me vexe-je.
_ « Ce n'est pas... ».
_ « Embrasse qui tu veux, oublie notre promesse, c'était débile »
_ « Vraiment ? »Je sens son rire dans sa voix, et je le regarde. Il me dévore des yeux, me regarde avec une insistance que je ne comprends pas. Puis il se redresse et s'approche de moi.
_ « Et si je ne veux pas oublier ? »
_ « ... P... po... pourq... »Je n'arrive pas à finir la phrase, elle est pourtant simple, vraiment très simple : "pourquoi". Mais c'est une question à laquelle je connais la réponse. J'ai peur de l'entendre parce que Jaemin est prêt à le dire, prêt à prononcer ces mots qui changeraient tout à jamais.
_ « Quoi ? », s'amuse Jaemin.
Il me sourit alors qu'il se penche sur moi. J'ai laissé ma partie à l'abandon et le suis du regard. Je vois son torse s'écraser contre mon bras, son visage s'approcher du mien, de plus en plus près.
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...