POV Jisung (14 ans)
Fire truck
_ « Ils ont un style bien étrange », commente Jaemin.
_ « La musique est... spéciale », ajoute Jeno.
_ « Hahaha, regardez Haechan et Mark », rigole Chenle.Son rire m'emporte, je n'écoute plus rien que la douce mélodie de sa voix. Je l'adore, j'aime être avec lui, j'aime que l'on parle ensemble des heures. Il a un an de plus que moi, mais je ne me suis jamais sentie aussi proche de quelqu'un que de lui. Si je le pouvais, je passerais ma journée avec lui. Il ose dire ce que je pense tout bas sans crainte, même si les plus grands vont le malmen et après, ça le fait rire. J'avoue que je pensais qu'il allait être un soutien mental contre Haechan hyung, mais ils se rejoignent sur beaucoup trop de points, ce qui est extrêmement perturbant.
_ « Mais il est trop cool », fait Renjun, ébahie.
_ « Il ? » demande Jeno.
_ « Ils », se corrige Renjun. « Ils sont trop cool. »Nous sommes dans la salle d'étude, normalement c'est le temps consacré à développer un talent. Pour ma part, je reste avec Chenle pour améliorer son coréen, Jeno et Jaemin font juste leurs devoirs pour ne pas avoir trop de retard en cours, et Renjun doit améliorer sa compétence en dessin. Mais nous nous sommes tous arrêtés pour regarder une nouvelle fois le MV.
_ « On les voit même plus », râle Renjun. « Je veux dire... ils vont vraiment débuter avec nous ? »
_ « Peut-être pas, de toute façon, on n'a vraiment pas énormément d'informations », fait Jaemin. « Mais une chose est sûre, j'ai envie de débuter. »
_ « Moi aussi », le suis Jeno. « Je veux débuter. »
_ « Moi je les trouve cool, et j'aime bien la musique », dis-je.On décide de regarder encore une fois le MV "Fire truck" et sommes impressionnés par le nombre de vues en si peu de temps. 1 million de vues en presque une semaine, c'est incroyable. On aurait dû débuter à leur place, mais la SM a décidé de rendre mémorables nos débuts et a ajouté des hoverboards à la chorégraphie. Ce qui a retardé nos débuts car la maîtrise de ces engins est compliquée.
_ « Les enfants ! » fait la manager en entrant dans la pièce.
On reprend tous nos positions et on éteint la tablette. La méchante manager entre dans la salle et on se lève tous, c'est l'accueil que l'on doit lui réserver si on ne veut pas de représailles. Arrivée à notre niveau, elle commence par jeter un regard mauvais au dessin de Renjun, elle le prend et le déchire sous nos regards médusés.
_ « C'est d'un moche, déjà que tu n'es pas très beau et que tu ne chantes pas très bien, mieux vaut que tu développes au moins un talent quelque part. »
Le Chinois ne dit rien et se contente de baisser la tête, elle peste agacée, et on sait qu'elle est stressée et que l'on va passer un sale quart d'heure.
_ « Vous n'êtes personne, d'accord ? Ne me prenez pas de haut ! Si je veux, demain, non, même tout de suite, je te sors de l'agence, d'accord ? Un an que tu es ici et tu n'as même pas été foutu d'avoir un semblant de talent !! »
Elle jette les morceaux de feuille par terre et prend le carnet, arrachant une nouvelle feuille qu'elle met sous le nez de Renjun.
_ « Alors recommence et dessine mieux ! Vous savez combien vous nous coûtez ? Jaemin, t'as tes notes ? »
Jaemin lui passe son carnet où il répertorie ses notes. J'espère pour lui que c'est convenable, mais la manager sort une insulte et jette le cahier sur la table.
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...