Septembre 2020
POV Jisung (18 ans)
Les soirées d'intégration de la SM, c'est vraiment le pire concept qui puisse exister sur terre. Chaque année, c'est la même chose, et plus on grandit, plus chaque année nous sommes obligés d'y participer. Quand nous étions plus jeunes, ce n'était pas requis. Nous pouvions venir ou rester au dortoir. Maintenant, surtout depuis nos débuts, c'est présence obligatoire, même pour Jeno.
Je reste dans mon coin, pas très à l'aise entouré de monde, attendant l'heure où je ne serai pas considéré comme grossier de partir.
Tout est si différent des années précédentes. Je n'ai plus Chenle à surveiller, il n'y a plus d'idole de notre âge présente. Après tout, c'est à peu près à cet âge-là qu'ils débutent.
— « Jisung ! »
— « Lami ? »
— « Coucou ! »Elle s'approche de moi alors que je suis étonné de la voir ici. J'ai l'impression que ça fait des années que nous ne nous sommes pas vus. Je devais la voir pour le speed dating mais finalement... j'ai eu un empêchement. Elle me prend dans ses bras pour me saluer et je lui rends son étreinte.
— « T'as tellement grandi ! T'es une perche maintenant. »
— « Et toi, t'es toujours aussi petite. »
— « C'est même pas vrai, j'ai grandi ! » me frappe-t-elle.
— « Je croyais que le monde de l'idole, c'était pas pour toi. »
— « Ça ne l'est pas... mais je suis toujours dans l'agence mais dans le secteur des acteurs. »
— « Oh, j'espère que tu auras une audition. »
— « Pas tout de suite. Je veux d'abord finir mes études puis je reprendrai. »
— « L'agence a accepté ? »
— « Être une fille dans notre univers, c'est pas facile, mais être une fille d'une famille aisée, ça l'est beaucoup plus. Ils n'ont pas forcément le choix vu comme mes parents investissent. »
— « Ouais... j'imagine que ça aide... nous, on a dû arrêter les études. »
— « C'est pas plus mal, votre carrière est florissante, non ? »
— « C'est vrai que Dream s'en sort bien... j'ai assez d'argent pour t'amener en date sans la carte de Chenle. »Elle explose de rire.
— « Tant que tu peux rembourser tes années de trainee, payer ton loyer et mettre de l'argent de côté, considère que c'est une réussite. »
— « L'agence garde beaucoup de parts pour eux. »
— « Alors il te suffit de vendre encore plus. »
— « Ouais, » m'amusai-je.
— « Quand vous vendrez 1 million d'albums, c'est dans un restaurant 4 étoiles que tu m'emmèneras. »
— « Je demanderai quand même la carte à Chenle. »Elle me frappe le bras alors que son regard se pose sur mon ami.
— « Toujours en froid ? »
— « C'est la vie. »
— « C'est ça ton explication ? »
— « Que veux-tu que je te dise ? »
— « Que tu l'aimes, qu'il te manque et que... »
— « J'ai ma fierté aussi, » la coupai-je.
— « Pff, eh bien c'est débile une fierté ! »
— « ... »
— « ... »
— « Tu me fais la tête ? »
— « Oui ! »
— « Parce que je ne veux pas pardonner à Chenle ? »
— « Parce que tu as changé. »
— « C'est normal, j'ai grandi. »
— « Je n'ai pas dit que je boudais parce que tu avais grandi. Moi aussi j'ai grandi, mais je n'ai pas pour autant profondément changé. »
— « Le Jisung d'avant ne savait pas que l'amour pouvait être aussi laid. »
— « Si, il le savait. Tu m'as repoussée, ne me dis pas que tu as trouvé ça beau. Et puis tu vis avec tes chaotiques de hyungs. D'ailleurs, leur vie sentimentale, c'est toujours autant le bazar ? Tu te rappelles de ce que tu me disais ? »
— « Qu'ils étaient stupides... pour régler un problème, il suffit juste de parler. »
— « Alors qu'est-ce que t'attends ? À moins que tu sois aussi stupide qu'eux maintenant. »
— « C'est bon, j'ai compris, » m'amusai-je. « T'en profites un peu pour m'insulter, non ? »
— « Non... un peu. »
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...