🍌 Octobre 2016 🍌

147 6 11
                                    

- Un accident -

POV Jeno (16 ans)

Octobre 2016

Pendant ces deux mois d'idole, nous avons été plongés au cœur de nos métiers. C'est grisant et passionnant, j'adore ce que nous faisons. Nous sommes tellement fatigués en rentrant chaque soir, la pression du public et leurs attentes, la pression des membres du staff, ne nous permet pas de penser à nos histoires personnelles. Même si cela m'agace un peu, car nos promotions du mois dernier étaient communes avec les 127, Renjun voyait Jaehyun, il rayonnait. Mais depuis que nous sommes en plein mois d'octobre, l'unité des hyungs continue une longue promotion que nous n'avons pas. Et depuis presque trois semaines, nous n'avons vu aucun 127, et même si je les aime bien, je suis content que Renjun n'ait pas croisé Jaehyun.

_ « Mais pourquoi on est en cours ? », fait Jaemin en s'affalant sur sa table.
_ « Parce qu'on est étudiants », réponds-je.
_ « Mais c'est frustrant, Haechan et Mark, eux, sont en tournage. On a débuté et... et c'est tout ! »
_ « C'est normal, c'est le principe de notre unité. On représente la jeunesse, tous les rookies passeront par notre groupe quand on sera majeur, mais... en attendant, on ne fait pas grand-chose. »
_ « C'est vrai... au moins, on est ensemble. »

Jaemin ne répond rien, puis il prend ma main et pose sa tête dessus.

_ « Ouais », dit-il.

Je lui souris et la cloche sonne. Les élèves se lèvent en prenant leurs affaires, ils parlent entre eux et chuchotent en nous regardant.

_ « On n'a aucun ami », fait Jaemin en se levant à son tour.
_ « On n'y peut rien, après les cours, on doit retourner à l'agence s'entraîner pendant des heures. »
_ « ... Tu veux sécher ? »
_ « Non, Renjun nous attend. »
_ « Il est en cours », fait ce dernier en levant les yeux au ciel.
_ « Il a cours en ligne le matin, et il parle parfaitement coréen. Il n'a pas besoin des cours de coréen... »
_ « Tu connais tout son emploi du temps ? »
_ « Non, il me l'a dit, c'est tout. »
_ « C'est tou... »

J'en ai ma claque qu'il se compare à Renjun.

_ « J... »
_ « On rentre ? » nous coupe une voix bien familière
_ « Haechan ? »
_ « Tu n'es pas en tournage avec les 127 ? »
_ « J'ai le même âge que vous et les mêmes obligations. »

Jaemin saute dans ses bras alors que nous continuons notre chemin, et je les laisse marcher devant moi, et profite pour les observer. Il s'entendent bien, les deux sont extrêmement câlin et affective, donc ils sont toujours tactile quand ils sont ensemble et ça...m'agace. Ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu, et je suis même étonné qu'il ait eu un temps en présentiel à l'école. Jaemin et lui rient, et mon humeur s'assombrit. Qu'est-ce qu'ils trouvent à Haechan ? Que ce soit Jaemin qui s'amuse à l'embrasser, pour essayer ou Renjun qui semble l'apprécier plus que nécessaire. Ça m'agace... J'apprécie Haechan, nous avons tellement en commun, mais... je ne veux pas que Renjun puisse l'apprécier, ou que Jaemin aussi... Ils sont à moi, pas à lui.

Nous arrivons à la sortie de l'école, depuis que nous avons débuté, les gens osent moins venir nous parler, et Haechan s'en plaint. Je marche sans les écouter, mais un bras m'arrête.

_ « La voiture est venue nous chercher », dit Mark devant moi, ce qui me surprend. Bien que si Haechan soit là, Mark n'est jamais bien loin.

_ « ... »
_ « ça va ? » me demande mon hyung

J'ai trouvé la solution ! Mark, c'est lui, ma solution anti-Haechan ! C'est grâce à lui que Haechan ne peut pas prendre ce qui est à moi, et mon humeur s'améliore.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant