Mai 2020

68 9 34
                                    

POV Yangyang (19 ans)

Je suis au dortoir des Dream, après avoir passé la journée avec Renjun qui m'a invité à prolonger notre sortie en regardant un film d'horreur et en dormant avec lui. Normalement, il n'y a personne au dortoir, donc il est seul toute la semaine.

_ « Je vais nous prendre des trucs sucrés. »

Je le laisse aller à la cuisine quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Je suis aussi étonné que Renjun, qui hurle de la cuisine :

_ « C'est qui !? »
_ « À ton avis, » fait l'invité surprise, « la seule personne qui ne te laissera jamais seul toute une semaine. »

Mon cœur loupe un battement quand je reconnais la voix d'Haechan. Depuis ma déclaration, on ne s'est pas reparlé ni même revu, comme s'il m'évitait. Mais ça serait bête, il n'a aucune raison de m'éviter, n'est-ce pas ? Je me demande si j'ai tout gâché entre nous. Pourquoi m'évite-t-il ? Était-ce ma faute ? Est-ce que j'ai mal interprété notre relation ?

Je me sent vulnérable et anxieux.p, ce m'agace de me sentir aussi... étrange en sa présence. Mon cœur bat plus vite, chaque mot et chaque geste de sa part sont amplifiés dans mon esprit. Je suis tiraillé entre m'enfuir pour éviter cette situation embarrassante et rester pour ne pas montrer que sa présence m'affecte.

Renjun est mon meilleur ami et je ne veux pas qu'il se rende compte du malaise qui s'est installé entre Haechan et moi. Alors je prends une grande inspiration, essayant de calmer mes nerfs. Peut-être que je me fais des idées, peut-être que tout va bien.

Le rire de Renjun résonne dans la maison, ce qui me sort de mes pensées. Je commence légèrement à paniquer alors que j'entends leurs voix s'approcher de plus en plus de moi.

_ « Je croyais que t'avais pas le temps de venir. »
_ « Si on se voit pas pendant une longue période, tu finis toujours par devenir fou. Pour ta santé mentale, je devais venir. »
_ « Dis seulement que je t'ai manqué. »
_ « C'est pas moi qui pleure à chaque fois qu'il pense à l'autre. Tu comptes manger tout ça ? »
_ « Oui. »
_ « Je vais vraiment finir par dire aux fans à quel point... »
_ « Salut, » dis-je simplement, me sentant rougir quand ses yeux croisent les miens.

_ « ... »
_ « J'ai invité Yangyang, on se fait une soirée horreur, ça te dit ? »

Il regarde la pièce que l'on a aménagée en mode cinéma, avec des coussins et des couettes au sol. Une table est remplie de mets délicieux et de bières bien fraîches. Puis son regard se porte de nouveau sur moi. Je détourne les yeux, me sentant coupable sans vraiment comprendre pourquoi.

_ « ... »
_ « ... »
_ « ... »
_ « Non, » grimace-t-il, « il peut pas partir ? »

J'avale ma salive alors qu'il devient clair qu'il ne veut pas de moi ici. Même si je sais pourquoi Haechan a une rancœur envers moi, Renjun, lui, l'ignore. Il cligne plusieurs fois des yeux, visiblement choqué par le comportement abject de son copain.

_ « Mais... » fait Renjun, sans voix.
_ « Tu préfères passer la soirée avec lui ou avec moi ? »

Renjun hallucine et, démuni, il me regarde puis regarde de nouveau Haechan qui se prend un popcorn dans le saladier tenu par Renjun.

_ « Haechan, je rêve ou... »
_ « Haha, pas grave, » dis-je en me relevant, « je vais vous laisser et... »
_ « Non, tu restes ! » me gronde Renjun.

Je me rassois, ne cherchant pas à énerver mon ami.

_ « Lee Donghyuck, » râle Renjun, « à quoi tu joues ? »
_ « Tu veux pas ? » le provoque ce dernier.
_ « Hyuckie... » fait Renjun en s'approchant de lui.
_ « Je rentre, » fait ce dernier en se retournant.
_ « Si tu pars, je te promets qu'à chaque fois que tu feras une soirée jeux vidéo avec Jeno, Johnny ou même Jaehyun, je te ferai vivre le même... dilemme. »

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant