2014 part.3

56 4 4
                                    

- Vacances de Noël -

POV Jeno (14 ans)

Décembre 2014

Je suis dehors, vêtu de mon manteau épais, de mon écharpe et de mon bonnet, afin de me protéger du froid hivernal. Devant moi se tient Hina, son visage est rouge et elle tremble légèrement, mais ce n'est pas dû au froid. Elle vient de me déclarer ses sentiments. Pour être honnête, je m'y attendais un peu, j'ai fini par comprendre que c'est de moi dont elle parlait si affectueusement.

Pendant qu'elle fixe le sol, hésitant à me faire face, mes yeux se perdent dans le paysage enneigé du parc en face de l'agence. Les flocons tombent doucement, transformant tout en une scène calme et paisible. Hina m'a envoyé de plus en plus de messages, s'énervant quand je prenais du temps à lui répondre. Elle était triste chaque semaine quand nous devions rentrer chez nous et si heureuse de me retrouver le mois suivant.

Le silence entre nous est palpable, et je cherche mes mots. Je ne veux pas la blesser, mais je ne peux pas non plus prétendre ressentir quelque chose que je ne ressens pas. Je ne vois pas Hina comme ça... d'ailleurs je ne vois personne comme ça et je n'ai pas envie de voir quiconque de cette manière.

_ « Hina », commençai-je doucement, brisant le silence. « Je... je suis... tes sentiments... heu je... pense que je dois être honnête avec toi. Je ne ressens pas la même chose. »

Je ne dis plus rien, laissant juste mes mots flotter dans l'air froid. Mon regard reste fixé sur le paysage enneigé, que je trouve sublime.

_ « Tu... ne prends pas le temps de réfléchir ? »
_ « Non. »

Finalement, Hina lève les yeux pour me regarder, une lueur d'émotion dans son regard. Je lui offre un sourire qui se veut réconfortant, mais elle tire une drôle de grimace et cache son visage dans ses mains.

_ « Ne... me souris pas... c'est trop dur. »

Me voilà maintenant gêné, je détourne le regard et ne sais plus quoi faire, quoi dire. J'attends, mon esprit est ailleurs, perdu dans les flocons qui tourbillonnent autour de nous.

_ « C'est à cause de Jaemin ? »

Je la regarde sans comprendre, sa question me prend un peu au dépourvu, jamais je n'aurais imaginé qu'elle impliquerait Jaemin dans cette situation. Je sais qu'elle cherche une explication à mon refus, mais la relation entre Jaemin et moi n'a absolument aucun rapport.

_ « Hina, je... je ne comprends pas bien où tu veux en venir », dis-je, un peu perplexe. « Jaemin est mon meilleur ami, et ça n'a rien à voir avec... nous. »
_ « T'es sûr ? Parce que vous semblez bien proches ! »

Je suis vexé, je fronce les sourcils et me tiens bien droit. Pourquoi elle insinue que ma relation avec Jaemin pourrait être plus qu'une simple amitié ? On s'entend super bien, mais autant que elle et Haerin !

_ « Tu sais très bien que je vois Jaemin comme un frère ! Et toi, tu es une amie que j'apprécie vraiment. Je ne m'imagine pas... plus, je ne veux pas. »
_ « Pa... »

Hina part en pleurant, je crois bien. Elle me tourne le dos avant que je puisse voir les larmes couler sur ses joues. Haerin était plus loin avec Jaemin qui me rejoint quand Hina se réfugie dans les bras de son ami.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant