Decembre 2018

61 5 23
                                    

POV Chenle (17 ans)

Ça tombe plutôt mal, vraiment très mal. Je regarde Jisung à l'autre bout de la table, plongé dans l'emploi du temps de décembre. Il ne dit rien et se contente de baisser la tête. Je sais qu'il est stressé, comme je sais qu'il ne va pas bien, le sol devient extrêmement intéressant pour lui quand il devient anxieux.

_ « Donc, vous êtes surchargés pour cette fin d'année. J'ai bien pris en compte vos plaintes, et puisque certains ont exprimé que vous n'aviez rien à perdre, vous ne pourrez pas rentrer chez vous. Pas de Noël en famille, c'est dommage, non ? »

La raciste jubile devant son explication. Elle regarde Renjun qui lit l'emploi du temps et je crois bien que c'est vrai, nous n'avons jamais eu autant à faire en si peu de temps. C'est plutôt une bonne chose, le problème c'est que l'agence va lancer une émission YouTube pour moi et Jisung.

Tout le monde sait que l'on s'entend bien, notre alchimie a toujours été un plus dans notre groupe, et c'est quand on a rompu qu'ils décident que lui et moi allons faire une série d'épisodes ensemble.

Je ne sais pas si Jisung est bon pour jouer la comédie, mais rien que le fait de me dire que l'on devra filmer ces trois épisodes et qu'il devra jouer la comédie m'énerve. C'est peut-être encore plus égoïste de ma part mais... je ne veux pas qu'il me déteste.

_ « Vous pouvez dire merci à Renjun, vous allez rester ensemble tout le mois de décembre car à cause de lui vous êtes tous privés de votre famille. »
_ « Pourquoi avons-nous le 26 de libre ? Parce que vous avez compris que nous privés de vacances, c'est aussi en priver l'équipe et donc vous-même à votre tour ? » demande très calmement Renjun.

La raciste grimace et peste une insulte alors que j'hallucine, elle le regarde avec dédain. Haechan pouffe de rire, ce qui finit par l'agacer encore plus, et elle s'en va nous insultant une nouvelle fois.

Alors que Mark se lève le premier pour aller vers Renjun pour lui parler sans doute de son comportement vis-à-vis de l'autre folle, je me dirige vers Jisung.

_ « Jisung ? »

Il sursaute mais ne relève pas la tête, son regard toujours plongé sur l'emploi du temps.

_ « Si... si c'est trop dur, on peut demander... »
_ « C'est bon », fait ce dernier en secouant la tête.

Jisung déteste déranger, jamais il n'aurait osé demander d'annuler ou reporter notre émission.

_ « Je peux leur demander, je dirai que ça vient de moi, que c'est moi qui n'est pas en... »
_ « Surtout pas », fait ce dernier en se levant. « Je ne veux surtout pas que tu prennes sur toi à cause de moi, je sais que t'en as marre d'être mature. »
_ « ... »

Ok, je l'ai mérité. Il me dirige vers la porte et je le suis, suivi de Renjun, Jeno et Jaemin. Ils rentrent ensemble tandis que je vais dans la voiture de Mark et Haechan qui les dépose au dortoir avant de me déposer.

La graduation de Mark va se faire, j'espère juste qu'on ne va pas me demander de dormir au dortoir...

_ « On y va ? »

Je suis Mark et on se dirige vers le parking. Une fois dans la voiture, Haechan prend la parole très directement.

_ « Il se passe quoi avec Jisung ? »
_ « Il se passe quoi avec Renjun ? » dis-je du tac au tac, s'ils pensent que nous sommes aveugles.
_ « J'ai demandé en premier », s'amuse Haechan.
_ « J'ai rompu avec Jisung. »
_ « ... »
_ « ... »
_ « C'est du niveau de Haechan, ce type de blague », fait Mark.
_ « Je crois que les miennes sont quand même plus drôles. »
_ « Je suis sérieux. »
_ « On peut savoir pourquoi t'as fait cette bêtise ? »
_ « Parce qu'avec Jisung tout va bien, tout va toujours très bien, et j'ai besoin de vivre... autre chose, surtout... sexuellement. »
_ « Oh... » comprend Haechan. « Ça n'a pas... »
_ « Ouais. »
_ « Tu peux pas rompre juste pour ça, c'est débile », fait Mark.
_ « Tu peux pas comprendre, toi, t'as eu Koeun, Somi, et même Haechan... »
_ « Tu peux compter Renjun aussi », fait Haechan, piquant.
_ « Tu vas m'en vouloir toute ta vie avec cette histoire ? »
_ « Oui. »
_ « Et il se passe quoi du coup, tous les deux ? »
_ « J'sais pas. Il râle parce que je ne lui envoie pas de message, et quand je le fais, il m'ignore ! Je lui ai envoyé un message par jour, puis deux, puis je l'ai harcelé, sans aucune réponse ! Il n'a pas daigné répondre à un seul de mes messages ! Ok, soit, en rentrant au dortoir, je vais le voir quasiment directement, c'est quand même 17h de décalage horaire ! Mais je fais l'effort d'aller le voir, et il est archi-froid, il refuse que je le touche, que je l'embrasse, alors les câlins, je vous en parle même pas. »
_ « T'as fait quoi ? » lui demande-je.
_ « Si seulement je savais... Jaehyun dit que sortir avec une meuf, c'est chiant, elles angoissent, elles disent oui pour dire non, et non pour dire oui, elles veulent tout le temps de l'attention, bref, un vrai casse-tête. Mais j'ai pas l'impression qu'il parle des filles quand je vois ma sœur, cette barbare, c'est clair que si elle t'en veut, elle te le dira tout de suite, pareil pour Koeun. Quand elle a jeté Mark, elle n'a pas hésité 30 ans. »
_ « Parfois je te déteste. »
_ « Mais c'est Renjun que Jaehyun a décrit ! Le problème avec Renjun, c'est qu'il vous fait la gueule sans préavis, tout va bien et puis BIM ! Vous êtes à ses yeux l'ennemi public numéro 1, et quand il boude, il ne va pas vous le dire, mais il va vous en vouloir en fonction du temps que vous avez pris à comprendre qu'il vous en voulait. »
_ « Mais il pardonne facilement », dis-je.
_ « Facilement ? Ça dépend pour qui. Renjun ne me pardonne pas facilement, il faut que je fasse des efforts surdimensionnés pour obtenir sa grâce ! Vous savez c'est quoi mon rank actuel sur LoL ? Non ? Moi non plus tellement il m'oblige à sortir sous peine de bouderie ultime. Je dois lui envoyer des messages, l'appeler, le réconforter, le soutenir, je vous jure, il m'épuise. »

Je rigole devant la tête de Mark qui n'en croit pas ses oreilles. Plus Haechan parle, plus il hallucine.

_ « Mais pourquoi tu le fais ? »
_ « Parce que je n'ai pas envie qu'il boude. »
_ « Chenle, c'est logique ce qu'il dit ? Avec moi, il faisait zéro effort. »
_ « Je ne peux pas en faire avec toi, Mark. »
_ « Et pourquoi pas ? » se vexe ce dernier.
_ « T'es Mark. »
_ « ... »
_ « Mwark. »
_ « Vraiment, je t'aime pas. »

Haechan rigole alors que Mark le pousse et se chamaille.

_ « Tu vois, je me dis que j'aurais préféré avoir la même relation avec Jisung que toi avec Renjun. »
_ « Quoi ? » s'étouffe Mark. « Ne le prends pas en exemple, c'est catastrophique ! »
_ « C'est pas si simple. »
_ « Pourquoi pas ? En soi, Renjun n'est pas rien pour toi, non ? Et t'es pas rien pour lui. Plus qu'ami, moins qu'amant, vous pouvez faire ce que vous voulez tout en étant proches. Tu vois, je ne supporte pas d'être juste Chenle pour Jisung. »
_ « Et tu acceptes que Jisung voie quelqu'un d'autre ? C'est ce que ça implique, ce type de relation », explique Mark.
_ « Tant que je suis sa priorité, ça ne me dérange pas. »
_ « C'est faux », souffle Haechan. « C'est juste égoïste. Ne fais pas comme moi. J'ai pleinement conscience que je ne suis pas pareil avec Renjun qu'avec vous, Sunwoo ou Beomgyu, et que, de mon point de vue, ça semble génial. Je peux découvrir plusieurs autres relations, mais du point de vue de Renjun, c'est juste horrible. Lui, il est bloqué avec moi. »
_ « ... »
_ « Toi, Chenle, tu vas t'ouvrir à de nouvelles relations, mais Jisung, lui, non. Il t'attendra. Sa notion du couple est bien trop exclusive. Il t'attendra, et un jour, parce que ça arrivera, tu ne seras pas sa priorité. Tu seras avec un autre, tu ne pourras pas lui répondre au moment exact où il aura besoin de toi, et il finira blessé. »
_ « Mais toi et Renjun... »
_ « C'est pas pareil ! Déjà, c'est trop tard. Au début, j'ai fait exactement comme toi. Je l'ai éloigné... C'était dur. Je ne supportais plus de n'être plus aussi spécial pour lui. »
_ « C'est drôle... J'ai vécu la même chose avec toi », avoue Mark.
_ « ... Franchement, ça ne m'aide pas », fait la moue Haechan. « Je ne fais pas à Renjun ce que tu m'as fait. À la différence de toi, je l'ai repoussé sans lui donner aucun signe de réciprocité pour le repousser, pour après lui redonner de l'espoir, pour enfin... »
_ « Sortir avec moi et rompre ? »
_ « ... Bref, j'étais pas bien. Alors, quand il est revenu vers moi, disant qu'il ne m'aimait plus, je savais que c'était faux, mais... Il m'avait tellement manqué que j'ai accepté... »
_ « Ce n'est pas totalement ta faute. En soi, s'il est revenu, c'est que tu lui manquais aussi », explique Mark. « C'est vrai que je n'ai pas toujours été clair avec toi, mais tu rentrais dans mon jeu. »
_ « ... je suis à eu prêt sur que non »
_ « Mark a raison. Certes, Renjun est bloqué avec toi, mais il l'a choisi. Si Jisung venait à revenir vers moi, même si ça devenait aussi bizarre que toi, il l'aura choisi. »
_ « Mais tu ne le feras pas », fait le Coréen en se détachant alors qu'on est arrivé à leur dortoir.
_ « Pourquoi ça ? »
_ « Parce que Jisung n'est pas Renjun. »
_ « ... »
_ « Renjun ne voit pas le couple comme Jisung. Il n'est pas du genre exclusif et ne se gêne pas, malgré le fait qu'il m'aime, de prendre du plaisir même avec Mark ! »
_ « Roh, arrête avec cette histoire. »
_ « Mais Jisung n'est pas comme ça. Il va juste souffrir. »

Mark et Haechan s'en vont et me laissent seul dans mes pensées. Je sais qu'ils ont raison, mais je suis bien trop égoïste. J'ai trop peur de ne plus être rien pour Jisung.

~ 2018 to 2023 ~

~ 2018 to 2023 ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant