Jalousie part.1

64 9 24
                                    


Janvier 2018

POV Jeno (17 ans)

Je ne dis rien, Jaemin ne dit rien et Haechan ne dit rien. Que pouvons-nous dire ? Il cherche à ce que l'on dise quelque chose, je le sais, Jaemin le sait et Haechan le sait. Alors on reste dans notre coin à regarder Renjun prendre dans ses bras Lucas qui, le retourne d'un coup pour le porter. Ils s'amusent, se taquinent et Renjun rit à gorge déployée sans essayer de cacher sa manière d'être tactile avec Lucas, ça lui fait plaisir.

Je supporte cela depuis déjà deux semaines, je ne dis rien quand Renjun passe ses journées en compagnie du nouveau membre du groupe, je ne dis rien quand il l'enlace, ou se pose sur lui comme s'ils étaient amis de longue date. Mais j'arrive au bout de ma patience, je ne supporte plus le nouveau. Grand, beau et drôle je lui concède, mais il n'est pas spécialement doué, il n'est pas intelligent, pas même riche. Aucune intelligence émotionnelle, aucune vision artistique en fait, le seul point commun qu'ils partagent est leur origine. Renjun n'est pas si superficiel, il ne pourrait pas réellement craquer pour ses yeux noisette, vides de réflexion, de son rire gras et bruyant, ce corps de géant sans souplesse.

Non, Lucas ne lui plaît pas, je le sais, Jaemin le sait et Haechan le sait. S'il agit ainsi, c'est pour attirer notre attention... enfin son attention, car je sais aussi que ce n'est pas moi qu'il cherche à blesser à travers ce comportement, que ce n'est pas moi à qui il en veut, ce n'est pas ma relation qui est remise en jeu. Et ça fait encore plus mal.

_ « L'unité Dream » nous appelle un régisseur au loin. « Attendez ici s'il vous plaît »

Haechan est le premier à bouger sans prêter plus d'attention à Renjun, moi, j'attends et Jaemin m'attend. Renjun et Chenle arrivent à notre niveau en riant et mon chinois ne me regarde pas. Il passe en ayant Chenle dans ses bras comme si tout était normal et rejoint Jisung et Haechan déjà sur le plateau pour le shooting.

Nous sommes en pleine création du yearsbox qui va lancer nct2018, donc ces trois prochains mois, nous serons en promotion et en préparation avec tous les membres du groupe.

_ « Lucas est tellement drôle », dit Renjun à Jisung.
_ « Ouais, bon, il ne parle pas encore super bien coréen mais ça ne t'a jamais gêné », dit Chenle amusé.
_ « C'est parce que c'était toi », explique Jisung.
_ « Ouais, il est cool », fait Mark qui rentre dans la conversation, « vous saviez qu'il avait mon âge ? »
_ « Tu pourrais l'aider Jisung ?, il a du mal avec les chorégraphies », ignore Renjun.

Plus personne ne dit rien, Jisung regarde Mark soudainement gêné, puis Renjun, puis de nouveau Mark. Étant de dos à moi, je ne vois ni Mark ni Renjun, juste le visage d'incompréhension du plus petit et la gêne de Chenle.

_ « Il a ton âge donc ? », reprend Haechan comme si de rien n'était.
_ « Ouais... Il a même cru débuter dans notre unité parce qu'on a le même âge mais bon, c'est débile ça ne serait pas logique », s'amuse Mark.
_ « Oui, puisque tu pars », fait Renjun en s'étirant faussement, « quel dommage ».

Mark ne dit plus rien alors que Haechan retient son rire, Jaemin souffle déjà las de cette future dispute et moi, je prends la réflexion de Mark pour une attaque personnelle. Ça pique aiguisé comme si je m'étais coupé en essayant de me raser.

_ « D'ailleurs, quand est-ce qu'il part en Ukraine pour le MV ? », s'interroge Renjun, « faudrait lui faire un petit pot de départ, ça serait sympa ».

Il dit ça à voix haute comme si Mark n'y allait pas, alors qu'il fait partie des membres du nouveau MV.

_ « On part demain très tôt, si vous voulez, on peut faire une soirée juste nous sept ».
_ « Je lui demanderai quand est-ce qu'il part tous à l'heure... bon, ce shooting ? », fait Renjun en allant vers le staff.
_ « Il me déteste ».

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant