Fevrier 2018

82 7 15
                                    

Jalousie part.2

PoV Renjun

Je m'en suis fait une raison, c'est ce que je répète et répète en boucle dans ma tête. Ce n'est pas grave, tu n'es pas inutile, tu n'es juste pas important. Et la différence est essentielle pour mon esprit.

La manager me fait signe, et je me baisse pour ramasser mes affaires qu'elle a jetées par terre pendant qu'elle me crie dessus. Elle attend que je les remette sur la table, et je m'empresse de le faire. La faire attendre l'énerve encore plus.

Mark est occupé avec la nouvelle unité de U, Haechan, Jeno, Jaemin et Jisung sont à l'école, et Chenle, vivant chez ses parents, ne se déplace plus jusqu'ici pour suivre nos cours en ligne. Je suis seul face à sa colère depuis le début de l'année, alors j'ai appris quelques stratagèmes pour ne plus encaisser sa colère aussi violemment. Quand elle parle, mon esprit se déconnecte. Je vois ses lèvres bouger, mais aucun son n'en sort. C'est un phénomène fascinant. Le cerveau humain est clairement très impressionnant. Puis, ses gestes m'indiquent ce qu'elle veut de moi, généralement rien, à part se vider de sa frustration.

Avant que mon cerveau ne s'éteigne, je mets une nuance au mot qui se serait échappé de mon système de défense. Généralement, sa première phrase quand elle arrive sans que je la voie est : « Tu sers vraiment à rien, quelqu'un d'aussi inutile... » Puis, je la mute.

Je ne peux pas servir à rien. Mes parents m'aiment, ma famille m'adore, j'ai des amis, et les membres de mon groupe m'apprécient. Mes parents m'ont voulu. Je n'ai pas été créé pour rien. Ce n'est pas parce qu'elle ne m'apprécie pas que je devrais remettre en cause mon existence. Je ne suis pas inutile. Je crois sincèrement que chaque être dans ce monde a sa place, mais la vie est cruelle et nous ne sommes pas tous égaux. Taeyong n'est pas traité comme moi, Mark non plus. Eux, ils sont plus importants. Je ne l'ai pas été dans ce projet, mais cela ne signifie pas que je suis inutile. Une nuance importante, une nuance nécessaire.

La manager est partie, la tirade est finie, je m'autorise à respirer, puis à m'asseoir de nouveau. Mais mon moment de repos est vite troublé par un nouvel arrivant.

Quand Mark entre, je me fais violence pour ne pas partir. Je ne peux pas. Je dois finir mon dessin avant demain, ou j'aurai des problèmes avec la raciste. Il regarde vers l'entrée en fronçant les sourcils. Sans aucun doute, il l'a vue sortir, et je panique intérieurement. Pourquoi lui, sur tous les membres de ce groupe ? Pourquoi c'est Mark qui me voit dans cette position de détresse ?

_ « Elle t'a dit quoi ? »

Je mords l'intérieur de ma joue pour cesser mes tremblements. Je suis toujours secoué après une intervention de la raciste, mais je ne veux pas qu'il le sache. Je ne lui réponds pas, alors que j'essaie de prendre mon crayon sans trembler autant.

_ « Renjun, tu... »
_ « Mwaark », fait Haechan en entrant.

Quand il arrive, je ne peux m'empêcher de ricaner. Quelle malchance. Je prends mes affaires, refusant de tenir la chandelle, et me dirige vers la porte. Je m'oblige à regarder mes pieds pour ne pas croiser le regard de Haechan, mais Mark me bloque soudainement le passage. Je lève mon regard vers lui sans comprendre, alors qu'il pousse gentiment son copain vers l'extérieur.

_ « Attends deux secondes », dit-il à Haechan en lui fermant la porte au nez sans écouter ses supplications.
_ « Mark ? »
_ « Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? »
_ « Rien. Je dois finir quelque chose. J'ai besoin de calme. »
_ « Renjun bordel », fait Mark en prenant mes affaires.

Je le laisse faire, plutôt étonné qu'il puisse être en colère. C'est tellement rare.

_ « Tu peux pas continuer comme ça. D'accord, tu m'en veux pour Haechan, très bien, c'est de bonne guerre. Mais est-ce que tu manges ? Je te vois plus à la cafétéria. Tu vas vraiment subir ça en silence et te priver juste à cause d'Haechan ? »

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant