- Chuseok -
POV Haechan (15 ans)
Septembre 2015
C'est le premier jour du Chuseok, et cette année, les rookies étrangers n'ont pas été autorisés à partir. Les trois jours de vacances coûtent cher à l'agence, et s'ils veulent rentrer chez eux, c'est à leurs frais. Comme l'agence les a prévenus tard, il n'y a plus de billets d'avion abordables pour cette période, obligeant Mark à rester pour le Chuseok. Gentiment et sans arrière-pensée, je lui ai proposé de rester avec moi. Il a essayé de m'en dissuader en disant que je devais retourner près de ma famille, mais j'ai fait mon choix. Ma mère est déçue, mais elle s'en remettra.
C'est l'après-midi, après avoir dormi toute la matinée pour rattraper nos heures de sommeil, nous comptons profiter de notre journée de repos en jouant au football au parc.
Alors que nous marchons en direction du parc, je ne peux m'empêcher de jouer avec le ballon que j'ai dans les bras. La journée est ensoleillée, même s'il fait un peu froid, mais l'excitation de passer du temps ensemble annule les effets du froid sur moi. Mark est à mes côtés, et nous discutons de sujets variés, sautant d'une conversation à l'autre avec facilité. C'est toujours agréable de passer du temps avec lui, et je ne peux pas m'empêcher de sourire en pensant à notre amitié.
La joie que je ressens en sa présence est palpable, et je ne peux pas m'empêcher de le dire à haute voix.
_ « Tu sais... je suis vraiment heureux d'être avec toi aujourd'hui », dis-je.
Mark me sourit, et je peux sentir la chaleur de son amitié rayonner.
_ « Moi aussi, Haechan. Ça fait longtemps, tu... tu m'as manqué », avoue-t-il.
Je ne dis rien car ça m'a surpris, j'ai soudainement honte. J'ai été plus distant avec lui quand il était avec Koeun. Il doit voir cela comme de la bienveillance, comme si je laissais une place à son ex dans notre relation quand je ne faisais que me protéger.
_ « C'est un peu de ma faute », m'avoue-t-il alors que je regrette nos conversations plus futiles. « J'ai consacré toute mon attention à Koeun. »
Non... ou peut-être, en fait, j'en sais rien, je ne t'ai même pas donné la chance de pouvoir faire autrement, j'ai juste fui. À chaque fois qu'ils étaient ensemble, à chaque fois que l'on se retrouvait seuls, je partais... c'était plus simple.
Je secoue légèrement la tête pour lui signifier que non, et il me regarde amusé.
_ « Tu n'aimes pas en parler, Donghyuck », continue-t-il. « Mais tu sais... parfois on a besoin d'en parler. Tu peux me le dire à moi. »
_ « ... »
_ « Quoi ? »
_ « Je peux te le dire ? »
_ « Oui. »
_ « Je t'aime », avoué-je.Les mots "je t'aime" que j'ai prononcés semblent suspendus dans l'air, créant une atmosphère chargée d'émotions et d'anticipation. Je regarde Mark, mon cœur battant rapidement dans ma poitrine, tandis qu'il fixe ses yeux sur moi, semblant prendre le temps d'absorber la signification de ces mots. Je peux voir qu'il est en train de réfléchir profondément, essayant de comprendre ce que cela signifie pour nous.
Son expression est calme, réfléchie, et je peux presque sentir son esprit en train de travailler à décrypter cette déclaration. Mes mots ont un poids immense, et je me demande ce qu'il ressent, ce qu'il pense en ce moment même. J'essaie de capter la moindre lueur d'émotion dans ses yeux, dans son expression, mais il reste impassible, ce qui me laisse dans l'attente.
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanficDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...