Une soiree merdique part.2

55 6 10
                                    

P.O.V Jeno (17 ans)

Nous sommes dans la chambre de Haechan, et il est presque 5h du matin, soit l'heure d'aller se coucher pour nous. Mark dort dans le lit de Doyoung depuis presque déjà 2 heures, alors que Renjun est dans la chambre de Mark. Haechan et moi, ne sommes pas du genre à dormir très tôt, alors sans grandement parler, on a joué à LoL, s'échangeant la place à tour de rôle.

Demain, nous n'avons aucune activité, mais on commence à fatiguer. Haechan est d'une horrible humeur, il n'a pas décroché un mot depuis le parc. Et ça m'arrange, je n'ai pas envie de lui parler non plus, il m'énerve. Tellement de trucs m'insupportent chez lui, mais ce soir, plus que d'habitude. Il se lève et se jette dans son lit alors que j'éteins l'ordinateur. Maintenant que j'y pense, ça fait longtemps que lui et moi n'avons pas été seuls en vrai. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas affronté. Ça fait des semaines, presque un mois que ça me bouffe, que mon esprit ne pense qu'à ça. J'angoisse, et ça me rend anxieux. Il faut que j'en parle.

_ « Haechan... » souffle ai-je.
_ « ... »
_ « Je... Je suis allé voir Jaemin. »
_ « Oh pitié, Jésus, épargne-moi juste pour aujourd'hui », souffle ce dernier. « Jeno, je m'en fous. »
_ « Je sais... Mais il faut que je te le dise, ça te concerne. »
_ « Moi ? »
_ « J'ai mis au courant Jaemin par téléphone que moi et Renjun... que je veux sortir avec lui. »
_ « Pitoyable. »
_ « Je sais... Alors je suis allé le voir, tous les jours, comme avant...En réalité, je me sentais coupable, je m'en voulais parce qu'il s'était blessé. Je m'en voulais parce que... J'aime Renjun, et mon amour pour lui allait détruire mon amitié avec Jaemin... Je m'en voulais. »
_ « Tu t'en veux plus maintenant ? » bâille ce dernier.
_ « Non... Je t'en veux à toi. »
_ « ... »
_ « Quand Jaemin est énervé, il se fiche de blesser les gens, et je l'ai beaucoup énervé. Quand je suis allé chez lui, il m'a dit... des trucs. »
_ « Oh. »

Sa réaction m'énerve encore plus, mais je prends sur moi. Mark dort, je ne veux pas le réveiller en parlant trop fort.

_ « Ouais, oh... »
_ « Il t'a dit... quoi ? »
_ « Tout, il cherchait à me blesser, donc il m'a tout dit. »
_ « Tout... ? »
_ « Même vos nudes. »
_ « ... »
_ « Vous vous êtes embrassés plus d'une fois, vous... vous vous êtes touchés et... pas qu'une fois. »
_ « C'est vrai. »
_ « Vrai... Tu te fous de moi ? »
_ « Tu me saoules, Jeno. »
_ « Quoi ? »
_ « T'es vraiment nocif pour Jaemin ! Qu'est-ce que ça peut te foutre si tu veux sortir avec Renjun ? Il est quoi, lui, dans cette histoire ? »
_ « Ne parle pas de lui. »
_ « Pourquoi pas ? » peste méchamment le chanteur. « Tu t'es servi de lui deux fois ! Son premier baiser, sa première expérience, et quoi maintenant ? Son premier copain ? Alors que tu ne parles que de Jaemin ! Si tu aimes Jaemin, laisse Renjun en dehors de ça. »
_ « Quel culot », m'amuse ai-je. « Et toi ? Tu proclames aimer Mark, mais tu t'amuses avec Jaemin. Votre relation est bizarre et ambiguë, puis tu veux faire pareil avec Renjun. »
_ « De quoi tu parles, putain j'essaie... »
_ « Je ne suis pas stupide, Haechan ! » dis-je peut-être plus fort que je ne l'aurais voulu.

Haechan ne dit rien. Il se contente de me regarder alors que les larmes me montent aux yeux. J'ai les nerfs, et je n'arrive plus à faire semblant.

_ « Renjun nous avait dit qu'il avait un crush... et j'ai voulu le croire quand il a dit que c'était Jaehyun. »
_ « Jaehyun ? Renjun a un crush sur Jaehyun ? »
_ « Tu sais bien que non. »

Mon regard suffit à lui faire comprendre.

_ « ... Jaemin te l'a dit ? »
_ « Oui, mais je le savais déjà... J'ai juste voulu croire que c'était Jaehyun. C'était plus facile, ils ne se voient jamais, ils ne se parlent jamais. Il était plus facile à détester que toi. »
_ « Y'a rien entre moi et Renjun. »
_ « Pourtant, t'es allé regarder les étoiles avec lui ! »
_ « Parce que c'est un pote ! Rien que un pote. »
_ « Un pique-nique d'anniversaire nocturne pour aller voir des étoiles ? Il prépare votre soirée depuis des jours ! Il t'a même demandé ce que tu aimais manger. »
_ « Oui, bon, dit comme ça... Mais je voyais pas ça comme ça... On mange toujours ensemble, c'est... C'était normal pour mo.. »
_ « Tu te fous de moi, t'es pas si con. »
_ « ... »
_ « Plus rien à dire ? » peste ai-je.
_ « J'hallucine... Pourquoi c'est moi qui dois rendre des comptes ? Va voir Renjun pour lui parler de ça. »
_ « C'est à toi que je parle, c'est toi qui veux me prendre Jaemin ET Renjun. »
_ « Moi... Tu te fous de moi ? »
_ « Je suis très sérieux. »
_ « D'abord faut qu'on soit clairs, cette soirée, je ne l'ai pas vue comme un rendez-vous. C'est Mark qui m'a mis la puce à l'oreille. »
_ « Mark..? Y'avait Mark ? »
_ « Oui, comme c'était pas quelque chose d'intime, ça m'a pas dérangé qu'il vienne, donc il est venu. »
_ « Vous étiez pas... seul ? »
_ « ...Non »
_ « ... Alors, il s'est passé quoi entre vous deux ? Pourquoi il a refusé de dormir ici alors qu'hier encore, il aurait partagé ton lit ! Pourquoi il pleurait ? »
_ « ... »
_ « Tu vois c'est ça ton problème, pourquoi tu veux faire des secrets ? »
_ « Parfois, y'a des trucs qui regardent que les personnes concernées et Jeno... Ça te regarde pas. »
_ « Va te faire foutre. »

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant