Phase B

64 5 7
                                    

- Un baissé volé -

POV Jaemin (14 ans)

Février 2015

Je me retrouve dans la salle d'étude, entouré de livres alignés sur les étagères, créant un véritable labyrinthe de connaissances. Les murs roses et blancs réfléchissent la lumière qui inonde la pièce, ajoutant une atmosphère douce et paisible à l'environnement. Cependant, malgré l'ambiance propice à la concentration, je me trouve perdu dans mes pensées.

Demain, c'est la Saint-Valentin. La journée des amoureux, et je ne peux m'empêcher de penser à mon meilleur ami. Comme chaque année, nous la passerons à fêter l'anniversaire de Jaehyun hyung, avec tout le monde. Cette idée m'irrite, notre relation est platonique et elle le restera probablement éternellement mais... j'aurais aimé la passer de manière plus... intime avec lui. Je fantasme à l'idée de passer cette journée en sa présence.

_ « Tu fais quoi ? » chuchote l'arrivant.

Nous n'avons pas vraiment de temps de pause dans une journée, alors parfois, comme entraînement personnel, certains font semblant d'avoir des devoirs à finir, des leçons à rattraper, pour pouvoir dormir en salle d'étude, dormir ou juste se reposer, souffler un peu.

_ « Je me cache », dis-je à Haechan alors qu'il installe un pouf à côté de moi.

Je soupire et regarde autour de moi, essayant de me concentrer sur les livres et les notes devant moi. Je secoue légèrement la tête pour chasser ces pensées sombres et me force à me plonger dans mes études. Mais même alors, mes pensées continuent de dériver.

_ « En fait, ça m'énerve », dis-je soudainement alors qu'il vient d'ouvrir son livre. « Tu te te cache aussi ? » m'étonne-ai-je qu'il reste.

Nous sommes dans une nouvelle année et comme à chaque nouvelle année, SM lance des auditions, et beaucoup de nouveaux ont intégré l'agence, d'autres sont partis et je n'aime ni dire bonjour ni dire au revoir. Assis dans un coin discret de la pièce, caché derrière une étagère bien placée, confortablement sur un pouf douillet, je désespère. Mais lui, si il se cache, c'est de Mark et Koeun.

_ « Ils se disputent »
_ « Mark et Koeun ? »
_ « Ça a l'air grave. »
_ « ....et ? »
_ « Je suis parti avant de sauter de joie, avant qu'il me trouve bizarre de me réjouir de cette situation. »
_ « Ils se disputent pourquoi ? »
_ « Yeri va être ajoutée à Red Velvet. »
_ « Quoi !!? »
_ « Koeun a de moins bons résultats depuis qu'elle sort avec Mark, elle dit être plus distraite, moins concentrée, que ça s'est ressenti. En gros, elle le blâme, lui, si elle n'a pas été choisie à la place de Yeri. »
_ « Aie...il le prend comment ? »
_ « Je sais pas, je suis parti avant, j'ai demandé à Jeno de rester pour lui...au cas où... »
_ « Tu..tu crois qu'elle n'a pas été choisie à cause de ça ? »
_ « Non, elle est juste moins talentueuse, Yeri est bien partout et elle est plus jolie. »
_ « Haechan », m'amuse-ai-je.
_ « C'est vrai, je veux pas être méchant, c'est juste objectif. »

Je ne dis rien et reprends ma lecture de mon devoir d'histoire, Haechan sifflote et je souris, il est aux anges. Je relève la tête et je suis témoin d'une scène inattendue. Jaehyun, épuisé, s'est endormi sur son cahier de notes, la tête posée sur la table.

La salle est silencieuse, elle sert à étudier mais on l'utilise plus pour se reposer, c'est normal que Jaehyun se soit endormi, un spectacle habituel mais c'est Doyoung qui attire mon regard. Il se lève de la table en face de Jaehyun, et avance vers lui, il le regarde. Le cœur battant, je le vois se pencher vers Jaehyun, doucement, presque comme une brise légère. Mes yeux sont fixés sur leur rapprochement, sur l'instant où leurs lèvres se rencontrent en un baiser délicat. Mon souffle se suspend presque, capturé par l'intensité de ce moment.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant