2013 part.2

94 5 2
                                    

- Le début du rêve -

POV Haechan (13 ans)

Septembre 2013

Je n'arrive pas à le croire, je n'arrive pas à le croire ! C'est phénoménal ! Non, incroyable, je suis incroyablement incroyable !!! Ma mère, à côté de moi, remet mes cheveux déjà parfaitement coiffés en place. Je me dégage en grimaçant alors qu'elle me frappe gentiment à la cuisse pour que j'arrête de bouger.

_ « Mais ça va maman ! »
_ « Arrête de chipoter, j'ai bientôt fini. »

Elle a raison de ma patience et remet en place un cheveu imaginaire. La porte s'ouvre de nouveau et l'un des recruteurs de l'agence arrive dans la salle. Il reprend sa conversation avec ma mère quand je ne vois que le document qu'il était parti chercher. Ce document officialise ma candidature en tant que stagiaire chez la SM ! Je vais devenir stagiaire chez la SM !!

_ « Il a réussi comme je vous l'ai dit plus tôt au téléphone cette semaine, l'audition avec succès. Il dégage une très bonne confiance en lui... »
_ « Oh, ça de la confiance, il en a ! » coupe ma mère. « Même envers ses bêtises. »
_ « Maman... »
_ « Il me fait les 400 coups et entraîne ses frères et sœurs à la maison... »
_ « Maman, maman s'il te plaît, on peut se concentrer ? »

Elle me tire la joue alors que le recruteur rigole et reprend.

_ « Il a un énorme potentiel, c'est pour ça qu'on aimerait l'entraîner dans notre agence en vue d'un futur début. »
_ « T'es content ? » me demande ma mère en souriant.
_ « OUAIS !! »
_ « Vous l'avez entendu, dès qu'il a une idée en tête, impossible de le faire changer d'avis !! »
_ « C'est la mentalité à avoir », fait le recruteur, gêné. Trop d'informations sur ma personne peut-être. Ma mère aime beaucoup parler.
_ « Alors je signe où ? »
_ « Heu, d'abord je dois parler des modalités... »
_ « Je sais déjà, on a passé le reste de la semaine à décortiquer le contrat et le règlement que vous nous avez envoyé. Niveau frais, il est déjà scolarisé dans l'établissement que vous préconisez, sauf qu'à partir de la rentrée, vous vous portez garant des frais scolaires. Puis, il vivra dans vos dortoirs à vos frais, mais il reviendra le week-end parce qu'on vit à Séoul. Le dortoir, c'est seulement parce qu'il veut s'intégrer plus rapidement avec ses nouveaux camarades, alors qu'entre nous, il a une personnalité tellement joviale qu'il n'aura aucune... »
_ « Maman... »
_ « Oui, bref, ai-je oublié quelque chose ? »
_ « Heu, pour certains types d'horaires... »
_ « Alors, il bosse extrêmement dur. Donc, faites attention à ce qu'il ne se surmène pas trop. Et aussi, il dort tard. N'hésitez pas à lui prendre ses jeux vidéo pour qu'il dorme tôt. Vous avez mon autorisation. »
_ « Maman !! » m'outré-je. « Je serai raisonnable. »
_ « Tu connais ce mot ? »
_ « ... C'est pour ça que je préfère papa. »
_ « Sale gosse », dit-elle en me chatouillant les côtes.

Je rigole et maman signe la feuille. Le recruteur nous a déjà fait faire une visite et je suis excité comme une puce quand il appelle quelqu'un pour venir me chercher, pour pouvoir débuter ma semaine d'intégration. Une femme du même âge que ma mère entre, elle a un visage doux et derrière elle, un garçon avec des lunettes rondes. Il s'incline et salue les plus grands. Quant à moi, il me dit bonjour d'un geste de la main.

_ « Lui, c'est Maaaark. »
_ « Mwark ? »
_ « Maaaark », répète cette dernière.
_ « Mark ! »
_ « Haa... mwaaark », m'amuse-je. Ma mère me frappe le bras, m'arrachant un rire, alors que je me lève.
_ « Il va être ton guide pour le moment », explique la dame.
_ « Pas de bisous ? » demande ma maman.
_ « À dimanche », dis-je en partant.

Je l'ai suis hors du bureau et la dame s'excuse car elle doit nous laisser. Je regarde Mark, attendant la marche à suivre, et il semble soudainement gêné.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant