Fevrier 2019

48 7 21
                                    

POV Jisung (17 ans)

Chenle m'a préparé une fête d'anniversaire. Il a tout prévu et a même invité Jeno, Jaemin et Renjun. Haechan étant arrêté et Mark au Japon, ils n'ont pas pu être présents. Il a organisé une soirée plutôt que la date réelle, et je ne sais pas comment il a réussi à s'entourer des membres du staff que j'apprécie pour l'événement.

Je sais qu'il le fait pour nos vidéos YouTube, mais depuis que nous avons commencé cette série, j'ai l'impression d'être de nouveau en couple avec lui. Ce n'est pas exactement comme avant, mais je ne me force pas quand je suis avec lui, et je n'ai pas l'impression qu'il le fait non plus.

Jaemin, Jeno et Renjun sortent de la voiture en premier. Je remercie Chenle et me dirige à mon tour vers le dortoir. Il est tard, et avant que je n'arrive à la porte d'entrée, il me retient. Il court vers moi, faisant attendre l'un de nos managers qui doit le ramener chez lui avant de pouvoir rentrer.

_ « Attends... »

Je m'arrête sans comprendre, et il vient à ma hauteur. Il est un brin plus petit que moi, un détail que je n'avais pas remarqué avant aujourd'hui. Depuis quand n'avons-nous plus la même taille ?

Il attend sans rien dire et regarde sa montre. Je cligne plusieurs fois des yeux en essayant de comprendre ce qu'il voit dans le cadran de son Apple Watch, puis il me sourit et se tourne de nouveau vers moi.

_ « BON ANNIVERSAIRE ! »

Il est minuit pile, il a voulu me le souhaiter en premier. C'est injuste sachant qu'on a quasiment rompu pendant le sien. Ça m'énerve et c'est un sentiment horrible. Je suis en colère et en même temps extrêmement heureux, une dualité émotionnelle que je n'apprécie pas. Je ne sais comment réagir. Dois-je être heureux ou m'énerver ?

Renjun m'en avait parlé, et je n'avais jamais compris jusqu'à maintenant, ce sentiment dérangeant de devoir rester en bons termes avec la personne qui t'a fait souffrir, pour le bien du groupe. Je ne peux pas exprimer clairement ma tristesse, car nous venions à peine de rompre, que l'on nous demande d'être les meilleurs amis devant les écrans.

Quand tu as apprécie cette personne, malgré la réalité, ça peut vite déchanter. Et être dans l'illusion, comme moi, que nous sommes de nouveau en couple. Parce que c'est une norme pour nous. J'ai l'impression que nous avons été en couple plus longtemps que nous n'avons été amis.

Je me suis construit en l'aimant, j'ai appris à me connaître à travers ses goûts. Toute la phase de découverte d'adolescence que je vis encore s'est faite avec lui. À part Chenle, je ne connais rien d'autre. Notre éducateur nous l'avait d'ailleurs pointé du doigt, disant que notre milieu étonnamment riche était assez restreint. Je le comprends maintenant, et le fait que Chenle l'ait compris avant moi m'énerve.

_ « Ça fait même pas trois mois... » peste-je plus pour moi que pour mon interlocuteur.
_ « Hm ? »
_ « Chenle, ton cadeau... »
_ « Ce n'est pas les fleurs », s'amuse-t-il. « Je te le donnerai demain. »
_ « On est déjà demain. »
_ « Oui, enfin aujourd'hui... »

Je ne le laisse pas le temps de répondre et me penche légèrement vers lui. J'agrippe son visage pour l'empêcher de me fuir, si tant soit peu il essaie, et prends en otage ses lèvres.

La sensation m'avait terriblement manqué, et peut-être que à lui aussi, car ses mains viennent entourer mon cou et il entrouvre sa bouche me donnant l'autorisation d'aller plus loin. Sans attendre, ma langue rencontre la sienne. Elles se redécouvrent, échangeant à nouveau une danse lente et baveuse qui finit de légèrement m'exciter.

Quand je m'éloigne, essoufflé, Chenle ne sait pas comment réagir. Il détourne les yeux et ses joues sont devenues un peu trop roses. Ce n'est pas grave parce que je sais que c'est seulement pour ce soir. C'était la dernière fois, un baiser d'adieux, car j'ai compris maintenant, pour mieux le récupérer, je dois d'abord grandir seul.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant