- Le lendemain -
POV Jisung (13 ans)
Il y a eu une soirée nocturne, je le sais vu l'ambiance de l'entraînement. Hier, c'était l'anniversaire de plusieurs hyungs réunis en une seule soirée. À la fin, tout s'est bien passé, et nous sommes allés nous coucher. Enfin, j'en étais resté là. Seulement, j'ai entendu Jaemin se lever hier soir pour sortir, et je l'ai entendu rentrer beaucoup plus tard aussi. Ce matin, il a du mal à se réveiller, comme si la nuit avait été courte, et quand nous avons croisé Renjun et Jeno à la salle à manger, le silence était pesant. Personne n'a parlé, ni même échangé un regard, tous étaient pensifs. En arrivant après nos échauffements et notre course du matin à la salle de danse, Haechan et Mark affichaient la même humeur. C'est la pause, et le cours a rarement été aussi ennuyeux.
_ « Pourquoi vous vous êtes disputés ? » demandai-je.
Ils se regardent tous et s'ignorent de nouveau. Je râle, mes hyungs sont les plus stupides.
_ « Je vais le dire à noona gentille ».
_ « Tu vas lui dire quoi ? Qu'on n'a pas envie de parler ? » s'agace Haechan.
_ « Peut-être que je lui parlerai de vos nocturnes ».Haechan me regarde en souriant, et je dévie le regard. Je n'aime pas défier les hyungs, mais il m'agace à être trop bête.
_ « On est un groupe... non ? »
_ « Haa », souffle Mark, « le petit a raison, faut qu'on parle ».
_ « Parfois, y'a rien à dire », fait Jeno, bien rancunier. Il est pourtant le plus souvent la personne qui cherche à se réconcilier le plus rapidement.
_ « Parfois, il faut oser le dire », lui répond Jaemin en pestant.Je regarde la scène, et ils se foudroient du regard. Mark les intime d'arrêter, et nous fait comprendre qu'après l'entraînement, nous allons parler.
L'entraînement se finit vite, et Mark nous interdit de sortir. Il est sérieux, et personne n'ose réellement le contredire. Alors, on attend que la salle se vide pour enfin être seuls. Je me sens mal à l'aise à l'idée que c'est moi qui ai mené à cette réunion, mais en même temps, l'humeur de notre groupe est déplorable.
_ « Bon... » fait le leader, « on parle maintenant ou on se tait à jamais, mais quand on sortira de cette salle, plus personne n'en voudra à l'autre ».
Personne ne répond à Mark. Moi, personnellement, je n'en veux à personne, je reste en retrait pour leur laisser de l'espace.
_ « Ok, comme personne ne veut commencer, je vais le faire », démarre le plus grand, « ... pourquoi vous vous êtes embrassés ? »
Je recrache l'eau que je buvais au sol. L'annonce m'a étonnamment surpris. Attendez, qui a embrassé qui ?
_ « On avait envie d'essayer », rétorque Haechan, agacé. « Pourquoi ça vous énerve autant ? »
Haechan a embrassé quelques-uns ? D'après la tension et la haine de Jeno, j'en déduis à la vitesse de la lumière que c'est Jaemin. Mais que s'est-il passé dans cette soirée ?
_ « Mais on est... une famille », bégaye Mark. « On ne fait pas ça... entre nous ».
_ « On n'est pas une famille », réplique Jaemin. « On est attirés les uns par les autres. Il serait au moins honnête de l'avouer ».Je rougis et mets ma main sur ma bouche. Il vient de mettre un mot sur ce qui n'a jamais été dit durant ces dernières années. Et quand il dit "on", il parle de Jeno et lui, j'imagine.
_ « Je ne suis pas attiré par Renjun », se défend Jeno.
_ « Tu l'as embrassé !! » hurle presque Jaemin."QUOI ? Je titube et m'assois tellement les informations que j'apprends sont abusées. Tout ça en une soirée ?
VOUS LISEZ
NCT Dream Love Story de A à Z
FanfictionDe 2013 à nos jours, voici l'histoire amoureuse de nos 7 héros. La période de rookies n'a pas été facile, dans un monde où il leur est interdit d'avoir une relation amoureuse, comment ont-ils réussi à gérer leur première attirance ? Comment vont-ils...