Juin 2017

72 6 22
                                    

- Une soiree merdique part.1 -

Anniversaire de Donghyuck

POV Haechan (17 ans)

_ « J'ai trop la dalle, mais quelle idée de manger à 22h, c'est super tard. Il ne voulait pas faire un pique-nique cet après-midi ? »

Je sors de ma chambre alors que je suis enfin prêt, et je croise Mark juste devant la porte, prêt à toquer. Je peste intérieurement. Depuis que nous ne sommes plus colocataires, je l'évite. Je n'ai pas envie de lui parler.

_ « ... »
_ « ... »
_ « Bon anniversaire », fait ce dernier plus pour débuter la conversation.

Il est gêné. Ça fait six mois depuis l'histoire du tteobokki et cinq depuis notre baiser dans l'ascenseur. Depuis qu'on n'a pas parlé seul à seul. Je n'en ai pas envie. Notre dernière conversation m'a secoué, et je n'ai pas envie de l'entendre de nouveau clarifier notre relation. Je préfère mettre ça sur le coup de l'alcool.

_ « Tu... ne restes pas ? »

Les hyungs ont fêté rapidement mon anniversaire. On ne fait pas de grande fête à chaque anniversaire, et ça me va. On a mangé un gâteau, ils m'ont obligé à souffler des bougies comme un gosse et m'ont offert quelques cadeaux. C'était sympa. Il m'a déjà souhaité mon anniversaire. Ça m'étonne qu'il vienne quand je suis seul dans ma chambre juste pour ça.

_ « Tu veux quelque chose ? » peste ai-je pour lui donner la couleur de mon humeur quand il me parle.
_ « Non, je... tu sors ? »

Je ne réponds rien et me dirige vers la sortie de l'appartement.

_ « Haechan », dit-il en me retenant, « on doit parler. »
_ « Non, c'est très clair. »
_ « S'il te plaît. »

Je souffle fort et me retiens à peine de lever les yeux au ciel. Que veut-il me dire de plus ? Il a été très clair, il y a six mois, même gay, ils ne se mettraient pas en couple avec moi.

_ « Haechan... »
_ « Ok. »

Nous sortons sans un mot après que j'ai mis mes chaussures, et il me suit dans la nuit. Il ne dit rien les cinq premières minutes.

_ « Tu vas où ? » débute ce dernier.
_ « Au parc. »
_ « Tu vas y faire quoi ? Enfin, il est genre... 22h? »
_ « Renjun veut voir les étoiles. »
_ « Y'a pas d'étoiles à Séoul. »
_ « C'est ce que je lui ai dit, mais il est déterminé. »
_ « Mais il a un mec pour ça, pourquoi toi ? »
_ « Parce qu'on est potes, et il ne sort pas avec Jeno. »
_ « Il ne sort pas avec Jeno ? Quasiment si. »
_ « Ça ne nous regarde pas. »
_ « Jeno ne va pas apprécier que vous... »

Mais de quoi parle-t-il ? Je vais juste voir un ciel noir, avec un pote. On ne va pas batifoler sous le clair de lune non plus. Je ne vois pas de quoi Jeno pourrait être jaloux. Et puis, pourquoi il me parle de Renjun ?

_ « Tu voulais me parler de Renjun ? » m'agace ai-je.
_ « Non... en fait... je... tu... comment dire. »

Il bégaye, et ça m'énerve encore plus. Je n'ai pas la patience ce soir.

_ « Mark », souffle ai-je, « je vais... »
_ « Tu me hais ? »

Je ne dis rien et m'arrête de marcher. Il s'arrête à côté de moi, et je sens toute son inquiétude. Je sais qu'il est réellement affecté par mon comportement. Je m'éloigne de lui, je me sers de toutes les raisons du monde, comme de ce pique-nique sous les étoiles pour être loin du dortoir donc de lui.

_ « Non. »
_ « Pour de vrai ? » dit-il en me prenant la main.

Je ne dis rien. Je déteste le sentiment de soulagement que je lis sur son visage. Il en a rien à faire de mes sentiments. Il ne pense qu'à lui.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant