Novembre 2017

61 6 27
                                    

POV Renjun (17 ans)

J'y ai réfléchi tout le mois, j'ai pesé le pour et le contre, me demandant concrètement ce que cette relation changerait entre nous. Nous sommes arrivés en fin d'année et les 127 sont énormément occupés. Comme l'année de nos débuts, ils ont été nominés, conviés à plein de cérémonies. Nous beaucoup moins. Notre unité n'a pas ses opportunités, car l'agence ne nous voit pas comme une réelle unité, mais plutôt comme un projet de présentation. C'est assez frustrant d'être ainsi limité, mais on n'y peut rien.

_ « Alors ? »

Je regarde Jaemin, puis de nouveau ma glace, alors que nous sommes assis sur un banc au parc. J'adore cet endroit pour dessiner, penser, réfléchir ou m'inspirer, c'est génial. Mais en Corée en novembre, il fait déjà bien froid. Ils m'ont offert une glace, et l'idée qu'ils adorent en manger souvent le plus en hiver m'amuse.

_ « Si tu ne veux pas, je comprendrai aussi, et je vous laisserai, toi et Jeno, en paix. »

Je ne l'écoute pas vraiment. Jaemin, quand il est stressé, parle beaucoup, et depuis qu'il est revenu au dortoir, il est très attentionné avec moi, beaucoup trop. Il s'en veut encore tellement.

_ « Pourquoi ? »
_ « Ha ? »
_ « Pourquoi tu ferais ça, Jaemin ? »
_ « Parce que... je l'aime »
_ « Tu es prêt à partager Jeno juste parce que tu l'aimes ? Enfin, ça ne serait pas le contraire ? »
_ « Si Haechan te disait qu'il t'aime, tu serais heureux ? »
_ « ... Je ne l'aime plus », dis-je, alors que je me sens rougir par cette soudaine poussée de chaleur qui envahit mon corps.
_ « Oui, bien sûr »
_ « Hypothétiquement si j'étais encore amoureux, je serais heureux, oui »
_ « Mais s'il te disait que son amour pour Mark est si fort qu'il ne peut pas sortir avec toi ? »
_ « C'est qu'il m'aime moins que Mark »
_ « Mais qu'il ne peut pas sortir avec Mark non plus »
_ « Genre... égalité ? »
_ « Je suis désespérément amoureux de Jeno, je m'en fiche si toi et moi on est à égalité ou qu'il a deux copains. Alors Renjun, est-ce que tu accepterais de sortir avec Jeno s'il sortait aussi avec moi ? »
_ « .... Mais concrètement, ça veut dire quoi ? Qu'il a deux copains ? J'y ai réfléchi tout le mois d'octobre, mais on serait un trouple ? »
_ « Non, Jeno sort avec toi et moi, mais nous deux on reste simplement amis »
_ « Comme un couple libre ? Toi, tu pourrais continuer à flirter avec Haechan et m... »
_ « Non », me coupe-t-il, « c'est plutôt exclusif »
_ « Exclusif à sens unique, je ne comprends pas ce qu'on... »
_ « On n'est pas obligé de rentrer dans une case, une relation c'est un peu unique dans son genre. On serait un trio, mais... pas un trouple »
_ « Je ne sais pas, Jaemin, je trouve ça bizarre »
_ « Essayons, ça ne nous coûte rien »
_ « ... »
_ « Tu as dit que tu comptais sortir avec Jeno, non ? »
_ « Comment tu le sais ? »
_ « Haechan me l'a dit, il m'a clairement signifié que je n'avais pas intérêt à faire foirer ton plan »
_ « Il t'a dit ça ? », mon cœur accélère
_ « Ça te fait si plaisir ? », semble dépité ce dernier , « tu veux faire croire à qui que tu l'aimes plus, si il s'en aperçoit, il va te demander de t'éloigner une nouvelle fois »
_ « la ferme », dis-je en m'affaissant sur le banc, désespéré, « je sais... bon d'accord »
_ « Sérieusement ? »
_ « Oui, essayons ! »
_ « Oh génial, putain Renjun ! Je suis trop content ! »

Jaemin me prend la main pour que l'on parte, et je le suis sans faire tomber ma glace.

_ « Ça va être génial ! Jisung aurait cas échanger de place avec Jeno, et on pourra avoir une chambre à trois ! Je te promets de ne pas être jaloux quand il t'embrassera, et je vous laisserai de l'intimité. On aura cas se faire une sorte de planning e... »
_ « Jaemin, tu m'effraies », le coupe-je dans son délire
_ « Désolé », rigole-t-il, « de toute façon, Mark et Haechan sont plus que occupés. Ça nous laisse le temps à nous de trouver notre rythme »
_ « Ouais... »

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant